AccueilAgenda1er festival de théâtre
Home 1er festival de théâtre
09.02.18 et 10.02.18 - 1er festival de théâtre

Vendredi 9 et samedi 10 février 
 1er festival de théâtre 

La ville de Cogolin et l’association le CRET vous proposent le 1er festival de théâtre de Cogolin. Pendant 2 jours, 4 pièces seront jouées au centre Maurin des Maures.

Vendredi 9 février :
19H : « Les Bringueuses* » dans Folie Douce 
Nouvelle troupe Cogolinoise née un soir de bringue « constructive », composée uniquement de femmes et d’un astérisque, Les Bringueuses* propose des spectacles pour se marrer sur le mode humour et bonne ambiance. Leur point d’honneur : jouer des textes sans vulgarité avec juste ce qu’il faut d’absurde, de décalé, de survolté pour passer une soirée sympa.
Voici donc leur première création intitulée : « Folie Douce », à découvrir en exclusivité !
Durée du spectacle : 1H

21H : « Charivari » dans Bonjour la Colocation
Une comédie de Daniel LEVALLOIS, mise en scène : Philippe PETIT
C’est pas toujours simple quand une employée dépressive de la CAF, une Professeur des écoles qui ne supporte plus les mômes, une Shampouineuse à la recherche d’un mari, un Travesti qui vend des petites culottes et une nymphomane du GIGN, vivent en colocation. Alors, quand le chômage pointe le bout de son nez, il ne reste qu’une solution à notre équipe de bras cassés pour payer le loyer : braquer une banque et kidnapper le Directeur… et cela sans aucun scrupule, surtout quand on sait que ce dernier est un véritable obsédé sexuel !

Samedi 10 février :
19H : « Fille&mère  » dans  Fille & mère pas refaite 
Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, notre héroïne se sent pousser des ailes : pour elle, c’est clair, elle va être une mère PARFAITE ! Mais, elle va vite comprendre que rien ne se passe comme on le raconte : l’accouchement, le bébé… La petite fille qui grandit auprès de cette mère désinvolte va mettre à rude épreuve toutes ses certitudes sur l’éducation. Auteurs/interprètes : Alicia et Laetitia Notteau-Delaigue


21H : « Desgars » dans Culture et confiture 
Culture et confiture est un spectacle composé de zappings, de parodies et de sketches sur l’univers du petit écran. Dans cette comédie satirique, le spectateur n’a pas le temps de souffler. Les émissions et les pubs connues s’enchaînent avec une énergie incroyable et sont détournées sans aucune censure. La troupe Desgars, issue du café-théâtre, nous vient de Paris avec un spectacle original et irrésistible. Trois gars bourrés de talent « se bougent » sur scène sans retenue et provoquent le rire à coup sûr. Ces trois gars ne cessent d’accumuler les succès et sont les vedettes montantes sur la nouvelle scène parisienne.


Au centre Maurin des Maures
Entrée libre
Infos et réservations au pôle animation : 04 94 54 54 90