AccueilLa mairiePrésentation des élus
Home Présentation des élus
Le Maire

Maire-photogauche-300pxChères Cogolinoises, chers Cogolinois, chers visiteurs,

Dès mon élection à la tête de cette ville, j’ai souhaité une réactivité sans faille de mon équipe et des services de la municipalité.
Le site Internet de la commune est de ce fait un outil indispensable, que j’entends développer autant que possible. Je souhaite que vous y trouviez les informations nécessaires au suivi de la vie communale : date des Conseils municipaux, de mes permanences, des grands événements culturels, de l’animation où des événements patriotiques, tout au long de l’année.
Vous y trouverez également des informations en temps réel sur les changements qui pourraient vous toucher, par exemple durant les épisodes d’inondations où de risques liés à la sécurité publique. C’est pourquoi je vous invite à consulter très régulièrement nos pages, qui sont mises à jour quotidiennement. Bonne visite !

Marc Etienne LANSADE

Allo M. Le Maire 24h/24

Les élus reçoivent et traitent en temps réel toutes vos demandes !
08 11 69 04 35
(prix d’un appel local)

Les adjoints au Maire
Eric MASSON
Premier Adjoint délégué aux
Finances, aux Affaires Générales
et à l'intercommunalité
Monsieur Masson a en charge l’établissement du budget communal avec le Maire. Il préside diverses commissions (appels d’offres, électorales, foires et marchés, sécurité des ERP, etc.)
Il supervise l’ensemble des services et travaille en étroite collaboration avec la Directrice Générale des Services, le service des Finances et la DRH. Il occupe le poste de conseiller technique en matière de sécurité et de police municipale.
Conseiller communautaire, il est membre de diverses commissions intercommunales et de syndicats (SIVU, SIDECM et SIA).

Son objectif :

la maîtrise des dépenses publiques.
Audrey TROIN
Déléguée à l'Urbanisme, à l'Aménagement de la ville et de la Voirie et
la Gestion Foncière.
Licenciée en conduite de travaux, Madame Troin maîtrise les rouages de l’urbanisme et la technicité afférente. Elle donne l’impulsion quant aux choix des constructions, à l’expansion de la ville, à la circulation, aux relations avec les services départementaux, régionaux et avec les services de la Préfecture concernés.

Son objectif :

un développement harmonieux, équitable et adapté de la ville.
Régine RINAUDO
Déléguée aux Affaires Sociales, à la Solidarité, au Logement
et au Lien Intergénérationnel.
Secrétaire-comptable, Madame Rinaudo a repris les différents dossiers administratifs du Centre Communal d’Action Sociale, l’accueil, l’information, l’orientation et l’instruction administrative des dossiers d’aide sociale légale. En collaboration avec des associations sociales, l’Adjointe et le personnel du CCAS orientent certaines personnes pour l’aide alimentaire ou pour des activités distractives. L’équipe a effectué une enquête sur les besoins des personnes âgées de plus de 65 ans, afin qu’elles puissent faire part de leurs remarques à la municipalité. Aussi, un partenariat avec Pôle Emploi est envisagé.

Son objectif :

réorganiser le CCAS suite à son déménagement, en collaboration avec la Police Municipale.
Laetitia PICOT
Déléguée à l’Information à la Communication, à la Publicité, à l’Image de la ville, au Tourisme, à la Culture et à la petite enfance.
Madame Picot, professionnelle du marketing, a consacré beaucoup d'énergie à la communication et au tourisme pour sa 1e partie de mandat (avril 2014-mai 2016). Pour sa 2nde partie de mandat, elle a souhaité se recentrer sur l'information (chantier principal : création de comités de quartier), la publicité (chantier principal : refonte de la signalétique), la culture (chantiers principaux : la mettre au cœur de la vie des Cogolinois et créer un événement remarquable et récurrent). Elle continuera d'agir au quotidien sur l'ensemble de ses délégations et en tant que support à la communication (le tourisme sera transféré au 31 décembre 2017 à la communauté de communes). Conseillère communautaire, elle intervient au sein de différentes commissions et syndicats (tourisme, communication, SIVU notamment).

Son objectif :

impliquer, fédérer, développer des synergies entre les acteurs de la ville, créer une image forte de la ville dans le Golfe !
Rémy FELIX
Délégué à l'Environnement,
au Développement Durable,
à la Propreté et à l'entretien du Patrimoine Communal.
Ayant une expérience dans l’administration comme agent de service Environnement, Monsieur Felix travaille sur de nombreux projets tels que : la propreté urbaine, l’embellissement, le fleurissement, la lutte contre l’incivisme, les économies d’énergie et bien d’autres projets.

Son objectif :

une ville plus belle, plus verte, plus propre.
Aimé GARNIER
Délégué aux Animations de la Ville, aux Sports,
et aux Relations avec le Secteur Associatif.
Créateur d’événements et référent dans le milieu du spectacle, Monsieur Garnier a repris en mains le service Animations jusqu’alors délégué à l’OTACC, et il est en charge depuis quelques mois de la délégation Sport.

Son objectif :

dynamiser, animer, faire revenir événements et associations dans la vie municipale. Exploiter les compétences indéniables des personnels, optimiser l’exploitation de tous les lieux municipaux. Créer un pôle Animation et une équipe professionnelle, pour que Cogolin redevienne une ville où il fait bon vivre.
René LE VIAVANT
Délégué aux relations avec les associations culturelles et sportives.
Retraité de l’Aéronautique. Il a été dans cette activité pendant 30 ans et a fini cadre. Il a pratiqué différents sports comme, le Judo, le Football et le Tennis. Il a été dirigeant du Racing Club de France pendant 5 ans à Colombes.

Son objectif :

Développer et faire connaitre les différents sports, avec un bon esprit et une volonté de créer une synergie entre les différentes associations et les services de la Mairie.
Patrick GARNIER
Délégué à l'État-Civil et à la gestion des cimetières.