AccueilPagesExpression des élus minoritaires
Home Expression des élus minoritaires
Expression des élus minoritaires

« Merci à tous. Nous restons mobilisés ! »

Chères Cogolinoises, chers Cogolinois,

 Nous remercions celles et ceux qui nous ont accompagnés au cours de cette longue campagne des Municipales, pleine de rebondissements. Merci aux colistiers de la première heure et à ceux qui nous ont rejoints au second tour. Merci à ceux qui ont laissé leur place dans l’intérêt de Cogolin et qui ont continué à nous soutenir. Merci à tous ceux qui nous ont proposé leur aide. Merci aux 1698 électrices et électeurs qui ont voté pour la liste « Unis pour Cogolin »

 Nous avons présenté un véritable projet pour notre commune. Notre engagement n’a jamais eu pour but de « prendre le pouvoir » pour le pouvoir mais notre objectif, notre seule motivation clairement affichée, a été de redonner sa fierté perdue à Cogolin et la place que notre ville mérite au sein du golfe de Saint-Tropez.

 Nous en avions assez de lire depuis six ans Cogolin dans les pages « faits divers » de la presse locale et nationale. Aussi avons-nous bâti un programme sur la transparence de la vie publique, la protection et la valorisation de notre patrimoine. Aussi avons-nous proposé un aménagement de notre territoire qui fasse la part belle au lien durable et non à la bétonisation et qui affirme un soutien aux associations, aux jeunes, aux anciens, ainsi qu’une implication dans la transition énergétique et écologique dont la planète a de plus en plus besoin…

 Notre engagement, ne s’arrête toutefois pas au scrutin du 28 juin. Et les conseillers élus de l’opposition que nous sommes vont faire entendre leur voix. Nous siégeons au Conseil Municipal dans un esprit sincèrement constructif pour défendre sans relâche l’intérêt général des Cogolinois. Pour cela, nous exercerons une vigilance constante sur chacune des décisions prises ou soumises à notre délibération. Nous veillerons au respect des règles de droit et de transparence dans tous les domaines : l’urbanisme, les finances, les marchés publics, la liberté d’expression, la vie associative, la laïcité… Et si une décision ne respecte pas ces règles, nous la dénoncerons avec la plus grande fermeté.

 Les Cogolinois peuvent être assurés que face au maire élu, ils pourront compter sur une opposition résolue et attentive. Nous continuerons à défendre avec force et détermination les valeurs qui sont les nôtres : l’honnêteté, la responsabilité, l’intégrité, l’impartialité, la dignité, la probité, la solidarité… Nous sommes des élus de la République et resterons attentifs au respect de ces valeurs.

 Nous veillerons à ce que soient préservés nos droits d’expression pour porter la parole des Cogolinois. Après une élection du maire sortant par un faible nombre de votants (près de 50% des Cogolinois se sont abstenus de venir voter), notre opposition sera attentive à informer tous les Cogolinois. Nous nous engageons à leur rendre compte, en les informant régulièrement de nos actions et de nos propositions. Nous allons d’ailleurs, dans les prochaines semaines, modifier notre site pour en faire l’axe de communication entre les Cogolinoises, les Cogolinois et les élus de l’opposition. Nous envisageons également la parution régulière d’une Newsletter pour les tenir au courant de nos actions.

 Nous continuons à travailler avec toute l’équipe qui s’est présentée aux élections unie et soudée, y compris avec celles et ceux qui n’ont pas voulu ou pu siéger au Conseil Municipal. N’hésitez pas à nous contacter sur notre Facebook, à nous écrire pour nous faire part de vos réflexions, vos doléances, vos satisfactions…

 Ne perdons pas espoir et restez mobilisés avec nous. Comme nous le sommes avec vous. Une page se tourne mais l’histoire de Cogolin continue. Nous en faisons déjà partie. Avec vous, nous préparerons son avenir.

 Merci à tous,

A bientôt,

L’équipe d’opposition conduite par Mireille Escarrat

« Unis pour Cogolin »

https://www.facebook.com/unispourcogolin/

 https://www.instagram.com/unispourcogolin/

 https://www.cogolin2020.fr

 unispourcogolin@cogolin2020.fr