AccueilPagesLa plage
Home La plage
La plage

La plage de Cogolin, c’est 400 mètres de sable offrant un large et paisible panorama sur le Golfe de Saint-Tropez. Une plage qui vous propose la pause rêvée, loin des voies de circulation et le confort de ses équipements à proximité : deux restaurants pieds dans l’eau, une base nautique ouverte à l’année, un terrain de Beach volley, des douches et un grand parking ombragé.

Cette année, en juillet et août, la Ville de Cogolin a lancé « Lire à la Plage », une bibliothèque hors murs, installée sur le sable de la plage. Gratuite, elle est ouverte trois fois par semaine pour le plus grand bonheur des petits et grands.
On y trouve, romans, revues, BD et autres lectures. À l’abri des canisses sont mis à votre disposition transats et poufs pour lire sur place ou à emprunter pour lire sur la plage.

Vous y trouverez également un marché saisonnier en bordure de plage, 
unique dans le golfe. Le marché des Marines a rouvert ses portes depuis juin 2015 et vous donne rendez-vous tous les ans de mi-juin à mi-septembre tous les vendredis matins de 8h à 13h. Ce marché provençal compte pas loin d’une quarantaine échoppes, alimentaire, artisanale et de la manufacture. C’est un marché authentique, avec des produits de qualité, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

De juillet à septembre, un bureau accueil et d’information tourisme est ouvert à l’entrée du parking de la plage.