AccueilAgendaFestival de théâtre
Home Festival de théâtre
01.03.19 - Festival de théâtre

Du 1 au 3 mars
Festival de théâtre
Centre Maurin des Maures
Gratuit – Réservations au 04 94 54 54 90.

Vendredi 1er mars

« Les Bringueuses en Provence »
Comédie par la troupe Les Bringueuses* de Cogolin
19h
Dans un joli petit port du Var, Violette, maîtresse de maison maniaque et son frère Honoré, fier de sa cuisine du terroir, s’apprêtent à recevoir leurs premières clientes parisiennes inaugurant ainsi la toute nouvelle chambre d’hôte. Lorsque Pascaline, la fille d’Honoré, au style “punk et original”, sonne à la porte et explique qu’elle a fugué de chez sa mère à Toulon, parce qu’elle pense être enceinte, on comprend que des imprévus vont perturber le bon déroulement du séjour des jeunes touristes quelque peu bobos et délicates. D’autant que Lulu, l’idiot du village qui se promène toujours avec son coq, et Madame de la Joncquière, propriétaire du vignoble voisin, vont se mêler à la joyeuse compagnie. 
Auteur : Cécile de Kock

« Gare au gorille »
Comédie par la troupe Charivari de Saint-Raphaël
21h
 Une comédie policière qui se déroule la nuit, dans un commissariat. Le Brigadier Jean-Robert et le Capitaine Quinet sont de garde. Tout pourrait se passer tranquillement, entre petites bières et petites siestes, s’il n’y avait pas la femme jalouse de l’un et la mère possessive de l’autre qui débarquent à l’improviste. Sans compter ce maudit gorille, enfermé dans le bureau du Capitaine. Une pièce de théâtre, sauvage, rythmée, furieuse et incroyable, qui donne « la banane ».
Auteur : Jacky Goupil

Samedi 2 mars

« Une semaine… pas plus ! »
Comédie/café-théâtre par la troupe Les Estérelles de Saint-Raphaël
19h

 Paul n’en peut plus, il veut quitter Sophie. Pour cela, il va improviser une colocation avec son meilleur ami Martin, dans le but de faire exploser son couple. Celui-ci, pris au piège, accepte mais ce sera une semaine…pas plus ! Démarre alors un ménage à trois explosif, mêlant quiproquos, mensonges et situations drôlissimes !

Auteur : Clément Michel
Artistes : Philippe Legagneux, Jean-Yves Saliou et Carine Samson
Mise en scène : Philippe Legagneux.

« Les Emmerdeurs »
Comédie/café-théâtre par la troupe 4L Production de Paris
21h
Ils sont partout. Ils nous pourrissent la vie. À la plage, au cinéma, chez des amis… Vous en avez déjà sûrement rencontré. Et ceux-là sont particulièrement gratinés ! Et très énervés ! Ils sont agaçants, détestables, incorrects, exécrables, pénibles, fatigants, insupportables, horripilants, invivables, mesquins, odieux, arrogants, cupides, fourbes, perfides, stressants, profiteurs, hargneux, désagréables, casse-pieds, affligeants… la liste est longue, le sujet inépuisable ! Que vous soyez l’un des leurs ou l’une de leurs victimes, vous vous reconnaîtrez… pour le meilleur et pour le rire !

 Auteurs : Jérôme Paquatte et Jean-Marc Magnoni
Artistes : Laure Dehorter, Nicolas Desnoues
Durée : 1H20

Dimanche 3 mars

« Personne n’est parfait »
Comédie de boulevard par la troupe Coup de théâtre de Grimaud
15h

Léonard est un statisticien pantouflard qui écrit des romans à l’eau de rose, avec l’espoir secret d’être un jour publié. Son roman est enfin sélectionné ! Mais l’ayant signé pour satisfaire à l’impératif du concours, la chance vire rapidement au cauchemar… En effet, Arielle Drouet, l’éditrice, souhaite rencontrer au plus vite… Joséphine Blanchette ! Léonard ne peut plus reculer et va jusqu’au bout de sa supercherie quitte à… se transformer.
Auteur : Simon Williams

«  Equinoxe »
Comédie/humour noir par la troupe Les Manimanivelles de Fréjus
17h30

Un texte de haute mer…
Une pièce d’un noir lumineux.
Dans son bar hôtel à moitié ouvert ?… à moitié fermé ?…
Dudu entretient son zinc, son étincelle de vie dans ce désert gris,
Où dérive Gaby le pêcheur qui n’aime pas le poisson,
Se débat Lili avec son caractère bien trempé,
Quand débarque Magali avec sa valise, qui ne semble pas contenir grand-chose…
Ces quatre personnages vont partager un moment d’humanité dans cette aventure tendre, drôle et triste à la fois, entre rires, silences et bourrasques.
Auteur : de Gérard Levoyer