AccueilAgendaLa grande lessive « Jardins suspendus »
Home La grande lessive « Jardins suspendus »
25.03.21 - La grande lessive « Jardins suspendus »

Jeudi 25 mars 2021
La grande lessive
Installation artistique éphémère sur le thème « Les jardins suspendus ».

 

Cette année, c’est sur le thème des « jardins suspendus » que vous aurez le loisir de créer et de partager dessins, poèmes, peintures, photographies, collages et autres réalisations artistiques à accrocher sur les fils tendus dans différents quartiers de la ville de Cogolin.

Laissez-vous inspirer par ce thème printanier et laissez parler votre créativité !

Le service culture et animation de la ville vous propose en parallèle une série d’ateliers créatifs gratuit au Château (46 rue Nationale à Cogolin).

À noter : protégez votre œuvre par une chemise plastifiée (format A4), munissez-vous d’une pince à linge et le tour est joué.

La grande lessive, qu’est-ce que c’est ?

La Grande Lessive® est une œuvre d’art participative qui détourne le dispositif des anciennes « Grandes lessives ». Elle prend la forme d’une installation éphémère faite par tou·te·s autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés.

De 8h à 18h
Où accrocher ses réalisations :
Rue de la placette, place de la République, passage Raimu, devant les écoles Chabaud, Pisan-Malaspina, Fontvieille, ainsi que devant la maison de retraite Peirin et à la Chapelle.