AccueilAgendaSalon « L’Italie à table »
Home Salon « L’Italie à table »
28.06.19 - Salon « L’Italie à table »

« L’Italie à table » :  Les saveurs italiennes s’invitent sur le bord de mer
28 > 30 juin 2019, aux Marines de Cogolin

Pour la première fois, les meilleurs producteurs italiens se rassemblent lors d’un rendez-vous unique, placé sous le double signe de l’excellence et de l’authenticité : L’Italie à Table.
L’Italie à Table, c’est une véritable vitrine de la gastronomie italienne : des pâtes artisanales aux typiques antipasti, en passant par les fromages et les huiles d’olive aux multiples saveurs, sans oublier la très appréciée charcuterie italienne ainsi que la riche sélection des vins italiens.

Un programme d’animations… sous le soleil de la gastronomie italienne !
Le salon est accompagné par un large programme de conférences, d’ateliers, de démonstrations pour grands et petits, grâce aux interventions passionnées des producteurs et autres professionnels, français et italiens, ayant en commun l’amour des bons produits et de la cuisine des saveurs authentiques. Des jeux concours, permettant aux visiteurs de gagner des paniers de produits italiens ou des voyages en Italie sont également au programme.

Le grand panorama des cuisines italiennes
L’Italie à Table est un événement de gastronomie, mais également de culture : produits authentiques et recettes typiques ont toujours une histoire à raconter. C’est l’histoire des territoires et des personnes qui travaillent ces produits depuis toujours.
Chaque année L’Italie à Table a pour but de représenter l’ensemble des régions italiennes, avec leurs produits, mais également en proposant des conférences, ateliers et démonstrations, soulignant la variété œnogastronomique de la Botte.

Occasion de rencontres et d’échanges
L’Italie à Table est également un lieu de rencontres entre professionnels, entre chefs d’entreprise et investisseurs, entre clients et fournisseurs, l’événement est un lieu privilégié pour la création de nouveaux partenariats et pour la recherche d’opportunités d’affaires. Les acteurs réunis à l’occasion du salon, font de L’Italie à Table une réponse aux enjeux de développement des relations franco-italiennes. »