Grain de Sel : la cuisine provençale remise au goût du jour
Ville de Cogolin : M. Mouret, présentez-vous…
Julien Mouret : Bonjour, je suis le chef Julien Mouret, j’ai 35 ans et suis originaire du Golfe de Saint-Tropez. Je travaille avec ma compagne Emilie Geisler, 35 ans, Messine installée dans la région depuis 18 ans maintenant. Nous avons deux filles et sommes à la tête du restaurant Grain de Sel depuis 2011 : un petit restaurant – une vingtaine de couverts maximum à l’intérieur – qui bénéficie d’une belle terrasse en été, grâce à la piétonisation de la rue du 11 novembre durant la saison.
VdC : Quel type de cuisine proposez-vous ?
JM : Nous proposons une cuisine provençale traditionnelle mais remise au goût du jour : pour l’aïoli, par exemple, avec le dos de cabillaud, les légumes sont de saison : chou romanesco, asperges, carottes fans, pommes de terre rattes etc. Tout est fait maison, d’où notre petite carte, changée toutes les 3 semaines. Notre clientèle est fidèle puisque l’on fonctionne avec 85% d’habitués : de nombreux touristes reviennent.
VdC : Pouvez-vous nous détailler un peu la carte ?
JM : Nous avons une formule à 32 euros avec entrée-plat-dessert et, le midi, une formule à 25 euros avec entrée-plat ou plat-dessert. Vous pourrez y trouver une salade de roquette et sa compotée d’oignons, feta et amandes grillées suivie d’un suprême de volaille fermière et sa purée de patates douces avec, pour finir, un pana cotta à la vanille et son crumble au cacao. Venez nous rendre visite !
Grain de Sel, 6 rue du 11 Novembre – Tel:0494544686 / FB : Grain de Sel