AccueilEnfanceActualités enfanceFermeture des crèches et écoles : plateforme solidaire
Home Fermeture des crèches et écoles : plateforme solidaire
Fermeture des crèches et écoles : plateforme solidaire

Fermeture des crèches et des écoles :
Quelle solution pour les parents qui doivent travailler ?

La ville a mis en place une plateforme solidaire (ci-dessous) afin de mettre en relation les personnes ayant besoin de faire garder leur enfant et celles qui ont besoin de le(s) faire garder

Dès lundi, l’ensemble des crèches et écoles primaires de la ville seront fermées sur directive gouvernementale. La recommandation faite par le gouvernement est que l’un des parents reste au domicile avec le ou les enfants. 

Nous ne sommes pas en mesure de proposer, vous l’aurez compris, un service minimum ou tout autre mode de garde collectif qui seraient contraire à ses directives.

C’est pourquoi nous proposons une plateforme solidaire dédiée aux parents qui permettra de récolter les noms, adresse et coordonnées téléphoniques de parents en mesure de prendre en charge un enfant en plus des siens (l’âge devra être précisé). Les parents ayant besoin d’une solution de garde viendront également s’inscrire sur cette plateforme. 

Ainsi, les parents seront mis en relation afin que la solidarité fonctionne pour celles et ceux qui n’ont pas de possibilité d’arrêt temporaire de travail, sans les mettre dans une situation économique délicate. 

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour faire que cette solidarité se mette en place. 

LE GUICHET UNIQUE NE RECEVRA AUCUNE PERSONNE PHYSIQUEMENT, MAIS SE TIENT A DISPOSITION PAR CONTACT TÉLÉPHONIQUE AUX HEURES HABITUELLES.

Quelles dispositions sont prévues si je dois garder mon enfant à la maison ? https://bit.ly/39OxHNP

GARDE ENFANT

  • Lire notre politique de confidentialité