AccueilEnfanceTransports
Home Transports
Transports

Retrouvez ici toutes les informations relatives au transport scolaire et extra scolaire des Cogolinois. 

Inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2019-2020

Du 18 juin au 31 juillet, inscrivez vos enfants pour les transports scolaires. Cette année l’inscription se fait uniquement en ligne via le lien suivant : Inscriptions en ligne

Vous y trouverez tous les renseignements et documents nécessaires pour réaliser l’inscription dans les meilleures conditions.

En cas de difficultés, contactez le 04 86 88 50 50

Pour les familles qui n’auraient pas de carte bleue un paiement par correspondance par chèque peut être effectué et envoyé à la gare routière de Toulon. Dans le cas où la famille n’aurait ni CB ni chèque, elle devra se rendre en gare routière de Toulon pour procéder au paiement en espèce.

Les transports scolaires
 
Un tarif unique pour les moins de 26 ans scolarisés à 110 € par élève qui leur permettra de voyager sur toutes les lignes du réseau régional  et TER toute l’année scolaire vacances comprises (nouveauté 2019),
Un tarif social à 55 € est proposé pour les familles au quotient familial inférieur à 700
 

Toutefois, afin d’enrayer les nombreux actes d’incivilité constatés dans les bus, nous vous demandons de sensibiliser vos enfants au respect des règles figurant dans le règlement régional relatif aux transports.

Élèves de collèges et lycées

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez a en charge l’organisation des transports scolaires pour l’ensemble des lycéens et collégiens du Golfe de Saint-Tropez. Le Conseil Régional et la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez financent le transport scolaire, faisant de notre territoire le seul de la Région où la gratuité s’applique encore.

Lors de l’inscription en ligne, les parents ont dû payer à l’avance une somme qui leur sera donc remboursée avant la fin de l’année. Cela fait suite à une modification de la procédure d’inscription au transport scolaire pour la rentrée 2019-2020 décidée par la Région Sud, qui est en charge, selon la loi, du transport scolaire.

Pour être remboursé, il est donc nécessaire que les familles remplissent, pour chaque enfant inscrit, les documents joints :

Formulaire de demande de remboursement

Attestation sur l’honneur, accompagné du RIB correspondant au compte débité 

Il est très important qu’un dossier complet soit réalisé pour chaque enfant inscrit.

Le dossier est à retourner complet par courrier à l’Hôtel communautaire, ou par courriel à transportscolaire@cc-golfedesainttropez.fr

Lors de l’inscription de vos enfants, nous vous conseillons de communiquer votre numéro de téléphone portable et une adresse mail régulièrement consultée. Cela permettra à terme, lors des perturbations dans les transports, de vous envoyer des alertes par SMS.

Élèves de maternelle et de cours élémentaire

Les frais d’inscriptions réglés en ligne par les familles sont de 110€ pour le tarif plein, 55€ pour le demi-tarif, 70€ pour le tarif préférentiel et 55€ au-delà du 3ème enfant abonné. Dans tous ces cas de figure, un remboursement de 35€ par la municipalité sera possible. 

Ce remboursement partiel des abonnements sera opéré par la commune la dernière semaine de septembre, du fait des retardataires n’ayant pas encore inscrit leurs enfants.

Pour procéder au remboursement, complétez les documents ci-dessous, à remettre au Guichet Unique :

 

Horaires de ramassage scolaire