AccueilLa mairieActualitésCogolin à votre écoute
Home Cogolin à votre écoute
Cogolin à votre écoute

COGOLIN À VOTRE ÉCOUTE,
pour lutter contre l’isolement pendant le confinement

Aujourd’hui, le sentiment d’isolement est considérablement amplifié par les mesures de confinement. Les personnes âgées sont les premières touchées par le manque de contact. Pour faire face à ces circonstances exceptionnelles, la municipalité propose un service supplémentaire et téléphonique à destination de ce public : Cogolin à votre écoute.

Déjà en profond manque de lien social pour certains, les seniors cogolinois peuvent se sentir encore plus seuls avec le deuxième confinement, effectif depuis le vendredi 30 octobre. « Cogolin à votre écoute » permet, gratuitement et sur un simple appel téléphonique, d’apporter un peu de réconfort aux seniors isolés. L’appelant peut bien évidemment rester anonyme s’il le souhaite.

Le service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 14h à 18h au numéro de téléphone suivant : 06 65 71 33 48.

Le rôle des bénévoles de « Cogolin à votre écoute » est, comme son nom l’indique, d’écouter, d’échanger. Toutefois, si le besoin s’en fait ressentir, une visite à domicile pourra être proposée, dans le strict respect des gestes barrières et des mesures sanitaires. Dans ce cas précis, il sera donc demandé les coordonnées postales de la personne concernée.

Plus que jamais, la ville de Cogolin se tient aux côtés des seniors qui souffrent et les aide à surmonter cette nouvelle période d’isolement.