AccueilLa mairieActualitésConcours photo « Cogolin ma ville »
Home Concours photo « Cogolin ma ville »
Concours photo « Cogolin ma ville »

« Cogolin, ma ville » : à vous de tirer le plus beau portrait de la cité !

Saisir la magie d’un rayon de lumière, le pittoresque d’une architecture, ou pourquoi pas tout simplement la beauté de votre ville.

Le service culture de la ville de Cogolin propose un concours photos ouvert à tous à partir de 8 ans. Le thème « Cogolin, ma ville » est le point de départ. L’imagination débordante des photographes amateurs fera le reste…

Répartis en deux catégories – 8-15 ans et 16 ans et plus – les intéressés devront prendre, sous l’angle de leur choix, la cité du coq. Trois photos récentes au maximum seront ainsi acceptées et numérotées, de manière à les rendre anonymes aux yeux du jury – composé du Maire, de l’adjointe à la culture, de deux médiateurs du service culture et d’un photographe.
Ce dernier sélectionnera les 30 meilleurs clichés, qui seront exposés cet automne pour une durée d’un mois.

Chaque oeuvre retenue sera imprimée sur du « Galazzi » – un support rigide de type plexiglass – et offerte à son auteur à l’issue de l’exposition.

À vos appareils ! Dévoilez Cogolin sous son plus beau profil…

Le jury attribuera 3 prix par catégorie :

Publication de la photographie en couverture du magazine Terre Mer pour les 2 premiers prix

Prix enfants :
– 1er prix : Entrée Mini-golf la palmeraie pour 4 personnes
– 2ème prix : 1 stage nautique (5 séances) (kayak/SUP, Optimist, Planche à voile, catamaran
– 3ème prix : 1 séance de kayak/SUP (vacances de la toussaint) base nautique de Cogolin

Prix adultes :
– 1er prix : excursion avec les bateaux verts pour 2 personnes
– 2ème prix : 1 stage nautique (5 séances) base nautique de Cogolin
– 3ème prix : 1 location kayak / SUP pour 2 personnes Base nautique de Cogolin

L’accès à ce concours est gratuit. Il est  réservé exclusivement aux photographes amateurs, à partir de 8 ans. Les membres organisateurs ne peuvent y participer. Le mineur participant doit impérativement être inscrit par l’intermédiaire de son responsable légal.

Partenaires :