AccueilLa mairieActualitésDevenez bénévole au CCAS !
Home Devenez bénévole au CCAS !
Devenez bénévole au CCAS !

Reconfinement :  donnez de votre temps en faveur des plus fragiles !

La Ville et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont lancé ,il y a quelques semaines, un appel à bénévolat afin de mettre en place de nouveaux services destinés aux seniors ainsi qu’aux personnes fragiles et/ou isolées. Créé cet automne, le service « petit bricolage » permet par exemple à des bénévoles de réaliser de petits travaux de bricolage (meuble à monter, joint ou ampoule à changer etc.) au domicile de Cogolinois inaptes à les réaliser seuls.

En cette nouvelle période de confinement, le CCAS continue plus que jamais à mettre en relation des personnes volontaires – désireuses d’apporter de l’aide et de partager leur temps – et des personnes vulnérables.

Les missions des bénévoles? Faire des courses de première nécessité, promener les animaux de compagnie, passer un peu de temps – dans le respect des mesures sanitaires – avec les seniors…

Comment se porter volontaire ou indiquer que vous avez des besoins ?
Chaque Cogolinois majeur et désireux d’apporter son aide (toujours dans le respect des mesures sanitaires) mais également tous les Cogolinois en demande d’aide ou en questionnement, peuvent prendre contact avec le CCAS.

Pour contacter le CCAS : par téléphone au 04 22 47 04 07 , par mail : ccas.3@cogolin.fr

Restons solidaires en ces temps difficiles !