AccueilLa mairieActualitésElections départementales et régionales de juin 2021
Home Elections départementales et régionales de juin 2021
Elections départementales et régionales de juin 2021

ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES DE JUIN 2021

 
Les élections départementales et régionales 2021, qui désigneront respectivement les représentants aux assemblées départementale et régionale pour les six prochaines années, étaient initialement prévues en mars dernier. 
 
• En raison de la pandémie, ces élections ont dans un premier temps été reportées  les dimanches 13 et 20 juin. Un décret officiel paru le 13 avril dernier a finalement acté que le 1er tour des deux scrutins se tiendra le dimanche 20 juin, le second tour potentiel se déroulant une semaine plus tard, soit le dimanche 27 juin. 
 
• Si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales – ou que vous n’avez pas notifié un éventuel changement d’adresse – en vue des élections départementales et régionales qui se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin prochains, vous avez jusqu’au vendredi 14 mais à minuit pour le faire via internet. 
 
• La mairie propose une permanence le vendredi 14 mai de 10h à 12h pour tous les administrés dans l’une ou l’autre situation.


 
Pièces à fournir :
– document CERFA n°12669°02, disponible en mairie ou sur internet ;
– document CERFA n°12669°02 et/ou CERFA n°12671°02, disponible en mairie ou sur internet, pour les citoyens non Français de l’Union européenne ;
– carte d’identité ou passeport en cours de validité (ou périmé depuis moins de 5 ans -> original + photocopie) ;
– justificatif de domicile de moins de trois mois (date d’édition), établi au nom de l’électeur (original + photocopie) -> il doit s’agir du lieu d’habitation réel (facture d’eau, de gaz, d’électricité, attestation d’assurance habitation correspondant à une adresse située sur la commune de Fréjus, quittance de loyer établie par une agence ou un organisme officiel) ;
– le livret de famille (dans certains cas).
 
Pièces à fournir cas exceptionnels :
->   certificat d’hébergement de moins de trois mois, pour les personnes hébergéecomplété par un justificatif établissant la preuve de l’attache du demandeur avec la commune (ex : un bulletin de salaire récent ou tout autre document sur lequel figure l’adresse de la personne hébergeant
   + carte d’identité ou passeport et un justificatif de domicile de l’hébergeant,
   + carte d’identité ou passeport de l’hébergé ;
   -> une procuration mandatant une autre personne si le mandant ne peut se déplacer,
   + carte d’identité ou passeport de la personne mandatée.