AccueilLa mairieActualitésÉlections législatives 2022 : procuration, bureaux de votes et résultats
Home Élections législatives 2022 : procuration, bureaux de votes et résultats
Élections législatives 2022 : procuration, bureaux de votes et résultats

1) ÉLECTIONS : PENSEZ AUSSI AU VOTE PAR PROCURATION !

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’un des deux tours – voire aux deux tours – des élections présidentielles de ce mois d’avril et/ou législatives du mois de juin, vous pouvez désigner une autre personne pour voter à votre place via le vote par procuration.

Pour ce faire :

• Vérifiez tout d’abord que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune, ainsi que votre bureau de vote sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
  • Rendez-vous ensuite dans une brigade de gendarmerie, un commissariat de police ou un tribunal judiciaire pour réaliser votre procuration. Pour effectuer cette démarche, vous devrez présenter une pièce d’identité et remettre un formulaire. Vous pourrez vous procurer le document et le remplir sur place, ou l’apporter vous-même déjà rempli et imprimé (rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675 )
  • Prévenez la personne désignée car elle ne recevra aucune notification. Elle devra se rendre dans votre bureau de vote et présenter une pièce d’identité. Elle n’aura pas besoin de fournir un autre document pour voter à votre place.

A NOTER : depuis le 1er janvier 2022, mandant et mandataire ne doivent plus nécessairement être inscrits dans la même commune. Toutefois, le mandataire devra voter dans la commune du mandant

Vous pouvez également faire votre demande de procuration en ligne via le site : https://www.maprocuration.gouv.fr/

Il conviendra malgré tout de se présenter physiquement à la gendarmerie et de connaître son NNE (numéro national d’électeur).

Pour l’ensemble de ces démarches, nous vous recommandons de les réaliser le plus tôt possible, car des délais de traitement sont à prévoir (avant le 6 avril pour le 1er tour des présidentielles, avant le 20 avril pour le 2e tour), avant le 8 juin et le 15 juin pour les législatives)

2) ELECTIONS LEGISLATIVES 2022 : HORAIRES D’OUVERTURE DES DIFFÉRENTS BUREAUX DE VOTE

Tous les bureaux seront ouverts de 8h à 18h sans interruption. Voici la liste des 7 bureaux de vote à Cogolin :

Bureau 1 – Mairie
2, place de la République

Bureau 2 – Gymnase B
Complexe Fontvieille

Bureau 3 – Cantine Fontvieille
Ecole Fontvieille – Complexe Fontvieille

Bureau 4 – Cantine Fontvieille
Ecole Fontvieille – Complexe Fontvieille

Bureau 5 – Centre Maurin des Maures