AccueilLa mairieActualitésFonds de solidarité pour les entreprises
Home Fonds de solidarité pour les entreprises
Fonds de solidarité pour les entreprises

FONDS DE SOLIDARITÉ POUR LES ENTREPRISES

Face à la crise sanitaire du Covid 19, la ville de Cogolin a mis en place un fonds de solidarité afin de venir compléter l’offre proposée au national et au régional. Pour ce faire, la municipalité a obtenu une dérogation temporaire de la région concernant sa compétence « Aide aux entreprises » en proposant un fonds aux critères complémentaires des fonds existants. L’objectif est ainsi de cibler les entreprises (indépendants, TPE) qui n’ont pu être éligibles aux fonds déjà existants.

Pour faire votre demande d’aide

Compléter le formulaire téléchargeable ici : FONDS DE SOLIDARITÉ POUR LES ENTREPRISES

Critères d’éligibilité

Les entreprises répondant aux critères suivants peuvent bénéficier de ce fonds communal :

1.    TPE (très petites entreprises), indépendants ou professions libérales dont le siège social est à Cogolin

2.    Sans salarié ou avec 5 salariés maximum

3.    N’ayant pas bénéficié du fonds de solidarité

Montant de l’aide

Le montant de l’aide mentionnée par délibération s’élève à :

• De 500 à 1500 euros

Justificatifs à fournir

une description succincte de sa situation,

plan de trésorerie à trente jours

Organisation

Une fois les dossiers reçus ils seront étudiés par une commission constituée d’élus, de représentants d’organisation telles que : la CCI du Golfe de Saint-Tropez et l’UPV antenne de Saint-Tropez ; ainsi que d’un membre de l’entreprise d’aide à la création d’entreprise ou au maintien d’activité DEFFI Business.

A l’issue de l’examen des dossiers, les requérants retenus seront contactés afin d’établir avec eux les conditions du versement de l’aide (entretien avec la commission, pièces complémentaires à présenter, etc.)

Plus d’information : contactez : finances@cogolin.fr ou 04 94 56 65 58