AccueilLa mairieActualitésInformation cartes d’identité
Home Information cartes d’identité
Information cartes d’identité

Plan préfectures nouvelle génération

À partir du 8 mars 2017, l’Etat Civil ne prendra plus les dossiers de carte d’identité. Les usagers pourront déposer leurs demandes de Carte Nationale d’Identité ou de passeports dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil.

1 – Effectuer la pré-demande par internet sur le site www.ants.gouv.fr puis suivre les instructions.

2 – Ou venir à la mairie de votre domicile récupérer un cerfa.

3 – Prendre impérativement un rendez-vous avec la commune du dépôt du dossier. Liste des communes voisines pouvant prendre les demandes : Grimaud (04 94 55 69 03), Sainte-Maxime (04 94 79 42 42), Saint Tropez (04 94 55 90 09) et Cavalaire (04 94 00 48 13).

Le service Etat Civil peut toutefois vous assister dans les demandes de pré-inscription en ligne concernant les cartes nationales d’identité.