AccueilLa mairieActualitésNouveau : navette dédiée aux seniors
Home Nouveau : navette dédiée aux seniors
Nouveau : navette dédiée aux seniors

UNE NOUVELLE NAVETTE DÉDIÉE AUX SENIORS

Depuis le 2 décembre, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Cogolin met à disposition des personnes âgées un minibus afin de favoriser le maintien à domicile de ces dernières.

Ce service avec chauffeur est à destination exclusive des personnes ayant des difficultés à se déplacer seules (sans permis de conduire, ne possédant pas de véhicule personnel ou ne pouvant plus conduire) et âgées de plus de 70 ans au moment de l’inscription. Toutes doivent bien évidemment résider sur la commune.

Le minibus a une capacité d’accueil de 8 personnes et permet de prendre en charge les usagers à leur domicile jusqu’à la destination souhaitée intramuros, exception faite pour le Pôle de santé de Gassin. Médecins, pharmacie, marché, commerces de centre-ville, grande surface, maison de retraite etc. sont ainsi concernés. Les rendez-vous médicaux auprès de spécialistes sont prioritaires. 

Les personnes transportées sont prises en charge et raccompagnées devant leur domicile sauf inaccessibilité. Pour le moment, ce véhicule n’est pas équipé pour transporter des personnes fortement handicapées ou en fauteuil. Mais il faut noter que dans un couple, si une personne remplit les conditions, elle ouvre les droits à son conjoint sans condition d’âge. 

Ce nouveau service municipal est effectué pour la somme symbolique de 1€ et sous réserve de la vérification des conditions d’éligibilité de la personne transportée. Pour une bonne organisation des trajets, il est nécessaire de réserver sa course 24 heures à l’avance auprès du CCAS.

De même, les annulations devront être signalées 24 heures à l’avance.

Pour plus d’info et réserver la navette :

CCAS – 29 rue Marceau (La Cauquière) – Tel : 04 22 47 04 07 (ccas.3@cogolin.fr)

 Horaires :

La navette fonctionne tous les matins du mardi au vendredi de 9h à 12h

  • Pour se rendre au marché le mercredi et le vendredi en saison (15 juin – 15 septembre) pour le marché des Marines : départs entre 9h et 11h (prise en charge à domicile) et retour à 12h (point de regroupement) pour le transport jusqu’au domicile.
  • Pour les autres déplacements, le mardi et le jeudi matin de 9h à 12h (sauf jours fériés) selon les disponibilités.