AccueilLa mairieActualitésObligation légale de débroussaillement
Home Obligation légale de débroussaillement
Obligation légale de débroussaillement

L’arrêté préfectoral du 30 Mars 2015, prévoit le débroussaillement obligatoire et le maintien en état débroussaillé des terrains tout au long de l’année.
Le débroussaillement permet à la fois de lutter contre les feux de forêt et de protéger les habitations menacées. C’est en effet la première mesure préventive à mettre en place afin de limiter les risques. Il consiste à éclaircir la végétation autour des constructions dans le but de diminuer l’intensité et la propagation des incendies, mais ne vise pas à faire disparaître l’état boisé : il n’est ni une coupe rase ni un défrichement.
Sur la commune, la police de l’environnement procède à des contrôles. La sanction, contravention de 4ème classe, est de 135 euros.