AccueilLa mairieActualitésOuverture d’un espace info énergie dans le Golfe
Home Ouverture d’un espace info énergie dans le Golfe
Ouverture d’un espace info énergie dans le Golfe

OUVERTURE PROCHAINE D’UN ESPACE INFO ÉNERGIE DANS LE GOLFE DE SAINT-TROPEZ

Dans le cadre de sa démarche « Énergie » pour accompagner la transition énergétique, la Communauté de communes met en place à partir de novembre prochain un « Espace INFO ÉNERGIE » à Cogolin. Plusieurs fois par mois, un conseiller tiendra une permanence à l’hôtel communautaire pour informer les habitants du golfe de manière neutre et gratuite sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables.

Qu’est-ce qu’un Espace Info Energie (EIE) ?

Près de 500 conseillers répartis sur tout le territoire national jouent un rôle essentiel pour informer, sensibiliser et conseiller tous les publics dans le cadre d’Espaces INFO ÉNERGIE gérés par diverses structures.
Initiés par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) en 2001, les Espaces INFO ENERGIE sont cofinancés par les collectivités territoriales.
L’Agence des politiques énergétiques du Var (portée par l’Association des Communes Forestières) s’est vue confier depuis 2004 l’animation des Espaces INFO ÉNERGIE dans le département.
Aujourd’hui, un partenariat est mis en place avec la Communauté de communes, afin de créer des permanences sur le territoire du Golfe de Saint-Tropez.

A quelles questions les conseillers peuvent-ils répondre ?

Les conseillers vous apportent de manière gratuite et indépendante des réponses concrètes à toutes vos questions concernant :
la conception et la construction
les labels et certifications
l’isolation
le chauffage
la production d’électricité
la ventilation
l’eau chaude sanitaire
les déplacements
les économies d’énergie
les aides financières

Comment bénéficier de ce service gratuit et indépendant ?

Par téléphone au : 04 94 99 17 25

Par Mail : infoenergie@cofor83.fr

A Cogolin, sur rendez-vous (à partir du 8 novembre prochain) :
Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez
Hôtel communautaire