AccueilLa mairieActualitésProfessionnels : précautions et mesures pour la reprise d’activité
Home Professionnels : précautions et mesures pour la reprise d’activité
Professionnels : précautions et mesures pour la reprise d’activité

A l’approche du déconfinement annoncé par le Président de le République pour le 11 mai prochain, il est essentiel de préparer ensemble la reprise de l’activité. économique. Cette reprise concerne de nombreuses entreprises qui devront alors faire face au virus au quotidien, et prendre les précautions nécessaires pour travailler en sécurité.

1) Commande de masques en ligne (communiqué de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat PACA)

Le Secrétariat d’État auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et le Secrétariat d’État aux Transports, en concertation avec CMA France et CCI France,  informent de la mise en vente de masques chirurgicaux (EN 14683 Type I ou équivalent) par Cdiscount.

Depuis le 20 avril, cette vente est désormais étendue à l’ensemble de la France métropolitaine, Corse comprise. Par ailleurs, du fait des stocks disponibles, la Direction générale des entreprises a demandé l’ouverture de cette démarche à toutes les TPE, tous secteurs et ceci dans le but d’anticiper progressivement la réouverture de nos entreprises.

Comment commander ?

Cdiscount met en place un dispositif de proximité « en click and collect » afin de vous permettre de contribuer au mieux à la poursuite de votre activité en vous fournissant des masques chirurgicaux. Cdiscount assure la livraison de la commande de masques en s’appuyant sur son réseau de distribution de proximité où vous pourrez récupérer votre commande en respectant les consignes sanitaires.

La commande se passe directement sur la plateforme CDISCOUNT PRO : Commandez ici

Le port de tels masques doit être impérativement accompagné par le respect de l’ensemble des gestes barrières. D’autres moyens d’approvisionnement existent et l’organisation d’une filière régionale qui produira des masques alternatifs en tissu est en cours.

2) Masques : groupement de commandes REGION SUD (Communiqué de son Président, Monsieur Muselier)

La Région Sud a mis en place une cagnotte à destination des professionnels pour procéder à un groupement de commande de masques. Les entreprises peuvent commander des masques en fonction de leur besoin, avec les avantages d’un regroupement d’acheteurs en cliquant sur le lien :

Cette filière est totalement sécurisée et sa logistique est assurée par CEVA Logistics, filiale du groupe CMA/CGM. Chaque entreprise peut faire sa commande immédiatement, le minimum étant de 10 000 masques. Dès que le seuil des 5 millions est atteint, la commande globale sera faite. Les entreprises après avoir évalué leur besoin, et réglé leur commande, seront livrées à Marseille sous 10 jours. La facture établie au nom de l’entreprise par le transitaire comprend le prix de la marchandise, les frais de transport et de dédouanement.

Rappel :  Mise en place d’un plan d’urgence, de solidarité et de relance de 1,4 milliard d’euros sur la Région. Cliquez sur https://www.maregionsud.fr/infos-covid-19 et vous trouverez sûrement une mesure adaptée à votre problème.

3) Autres mesures de protection (Communiqué de l’UPV)

Les adhérents de l’UPV vous proposent des solutions concrètes pour maintenir votre activité ou pour anticiper la reprise d’activité.

• Masques chirurgicaux en tissu avec rabat anti-projections

Best Vision International
Centre d’affaire Joliot – 230, rue Frédéric Joliot – bat. G
13290 AIX EN PROVENCE
Contact : Tel 04 88 14 81 34 / 06 79 30 56 16
www.bvi-varionet.com

• Masques en tissu

L’Union Patronale du Var recense à l’aide d’un fichier Excel les couturières de proximité qui nous ont contacté pour partager leurs propositions.
Télécharger le fichier Excel (maj 24/04)

• Autres annonces de masques

Archimed Industrie
ZI Les Pins 13180 GIGNAC LA NERTHE