AccueilLa mairieActualitésReconfinement : informations pratiques à Cogolin
Home Reconfinement : informations pratiques à Cogolin
Reconfinement : informations pratiques à Cogolin

Attestation de déplacement dérogatoire

Du 30 octobre au 1er décembre inclus, le confinement est en vigueur. Pour vos déplacements autorisés seulement, n’oubliez pas de remplir votre attestation de déplacement dérogatoire, professionnel ou scolaire.

L’attestation de déplacement dérogatoire numérique est disponible en complément du dispositif papier. Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette. Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap. Par ailleurs, aucune donnée personnelle n’est collectée. Et aucun fichier n’est constitué.

Culture, sport et loisirs

Suite aux mesures prises par le gouvernement, les établissements suivants seront fermés du 30 octobre au 1er décembre inclus :

• La Bastide Pisan
  • Le Château
  • La Chapelle
  • Les complexes sportifs municipaux : le Cosec, le Gymnase B et la salle de la Cauquière.
  • Le city stade et le skate parc
  • La base nautique municipale
  • La Médiathèque (pas de drive). Les prêts sont tous prolongés jusqu’au 1er décembre 2020.
  • Toutes les manifestations prévues jusqu’au 1er décembre sont reportées.

Services publics

La ville assure la continuité du service public et les rencontres en Mairie sur rendez-vous : état civil, urbanisme, administration générale, etc.

Retrouvez ici l’ensemble des coordonnées des services.

Pour les mariages, la capacité d’accueil est limitée à six personnes : l’officier d’état-civil, un élu de la République, les mariés et deux témoins.

Enfance

L’accueil des enfants dans les bâtiments scolaires est échelonné avec des entrées spécifiques par classe. Le détail précis de cet accueil (horaires et entrées) a été communiqué aux parents d’élèves par les établissements scolaires. Les services techniques sont intervenus afin de baliser entrées et cours. Nous vous demandons d’être respectueux des horaires, des mesures sanitaires en vigueur et de ne pas créer de groupe devant l’école. Merci de votre vigilance et responsabilité dans ce contexte particulier.

– Les périscolaires matin et soir sont ouverts. Les équipes du pôle enfance ont travaillé sans relâche depuis jeudi afin de gérer les enfants par classe, sans brassage, du périscolaire du matin jusqu’à celui du soir, en passant par la cantine.
– Le port du masque est obligatoire aux abords des écoles (arrêté du maire)
– Les enfants de 6 ans et plus doivent être équipés de masques.

Concernant le périscolaire et planète mercredi

Voici les nouveaux horaires et lieux d’entrée et de sortie pour Planète mercredi à Pisan :

Pour les enfants inscrits au périscolaire matin et soir du Planète mercredi :

• 7h30-8h25 et à partir de 16h35 : accueil échelonné pour tous les maternels entrée portail maternel
  • 7h30-8h25 et à partir de 16h35 : accueil échelonné pour tous les élémentaires entrée portail élémentaire

Entrées et sorties planète mercredi par écoles et tranches d’âge

• 8h25-16h30 : entrée et sortie des maternels Chabaud au portail de la maternelle Pisan
  • 8h30-16h35 : entrée et sortie des maternels Rialet au portail de la maternelle Pisan
  • 8h25-16h30 : entrée et sortie des maternels Pisan au portail du jardin Pisan
  • 8h30-16h35 : entrée et sortie des maternels Fontvieille au portail du jardin Pisan

• 8h25-16h30 : entrée et sortie des élémentaires Rialet au portail de l’élémentaire Pisan
  • 8h30-16h35 : entrée et sortie des élémentaires Chabaud au portail de l’élémentaire Pisan
  • 8h25-16h30 : entrée et sortie des élémentaire Fontvieille au portail parking de la Bastide Pisan
  • 8h30-16h35 : entrée et sortie des élémentaires Pisan au portail parking de la Bastide Pisan

2 masques par enfant de plus de 6 ans dans deux sacs de congélation à zip nominatifs.

Contact : 06 24 78 27 87

Transports

Les bateaux verts suspendent leur activité à partir du dimanche 01 Novembre jusqu’à nouvel ordre. Leurs bureaux resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, ils vous tiendront informés de l’évolution de la situation via leur page Facebook leur site internet.

La Navette du CCAS poursuit son activité à destination des séniors ayant des difficultés à se déplacer.

Mesures pour les personnes isolées et fragiles

Nous demandons aux proches et au voisinage de nos séniors ou des personnes les plus fragiles de prendre conscience de la situation et de veiller sur eux avec la plus grande attention. Au-delà du soutien affectif que vous leur portez, n’hésitez pas à faire les courses à leur place par exemple.

Le CCAS mobilisé

• pour prendre des nouvelles des séniors et leur apporter des conseils bienveillants ;
  • pour accompagner leur maintien à domicile avec divers services comme le possible portage à domicile de repas déjà confectionnés.
  • pour assurer les déplacements des séniors grâce à la navette séniors
  • grâce à ses bénévoles pour accompagner les séniors dans leurs activités (courses, médicaments, petit bricolage, etc.)

EHPAD

• Les visites sont autorisées à l’EHPAD Peirin, selon le protocole suivant : sur rendez-vous, pas plus de deux personnes, durée 1h, déplacements interdits (visites dans la chambre uniquement, porte ouverte), port du masque obligatoire, prise de température et des coordonnées à l’entrée du bâtiment.