AccueilLa mairieActualitésRéouverture de la plage jeudi 21 mai à 8h
Réouverture de la plage jeudi 21 mai à 8h

REOUVERTURE DE LA PLAGE DES MARINES DE COGOLIN
A COMPTER DU JEUDI 21 MAI A 8H

Suite à l’arrêté préfectoral reçu la veille du 8 mai à 17h permettant un accès seulement à partir du 2 juin aux plages, le Maire a dès le lundi 11 mai fait une demande de dérogation pour une ouverture de la plage des Marines le 16 mai, en concertation avec l’ensemble des maires du littoral varois.

L’accord du préfet étant parvenu le vendredi 15 mai vers 19h, la ville procèdera donc bien à une ouverture anticipée de la plage des Marines, mais celle-ci ne sera effective qu’à compter du jeudi 21 mai 8h.

En effet, quelques jours étaient nécessaires afin de préparer, dans les conditions requises, la réouverture du site (prise d’arrêté, balisage, fléchage et communication, etc.)

>> A compter du jeudi 21 mai, la plage des Marines de Cogolin sera accessible de 8h à 18h en mode dynamique et aux activités nautiques. De 18h à 8h son accès sera interdit.

>> L’accès permet à toute personne d’exercer la pratiquer d’une activité sportive : se promener, se baigner, se sécher avec distanciation sanitaire sous forme de stationnement temporaire (pas de bain de soleil prolongé).
Est autorisée la pratique d’activités sportives nautiques encadrées par la base nautique municipale avec possibilité de location d’engins et ce uniquement pour une pratique individuelle.

>> Sont prohibées la pratique de sports collectifs hors de l’eau ou dans l’eau ou toutes activités en groupe sur le sable ou en mer. Les ventes ambulantes ainsi que les activités de location de matériel de plage sont interdites. Il est interdit de pique-niquer sur la plage.

>> Le port du masque est recommandé. L’accès à la plage ainsi que l’exercice des activités nautiques ou de plaisance sont autorisés dans le strict respect des gestes des mesures d’hygiène et de distanciation sociale et physiques.