AccueilLes projetsDemeure Sellier : résultat du vote
Home Demeure Sellier : résultat du vote
Demeure Sellier : résultat du vote

Demeure Sellier : le projet 2 gagne avec 14 voix d’avance

 

Demeure Sellier : vers une nouvelle utilisation du lieu

C’est donc le projet Espace Sellier qui a remporté de peu l’adhésion des 350 Cogolinois qui s’étaient déplacés pour l’occasion. En effet, le projet 2 « Espace Sellier – associatif » arrive en tête avec 114 voix soit 32, 5% des votes ; suivi de près par le projet 4 « Demeure Sellier – Tout-en-un » avec 28,5 % des votes (100 voix) ; puis les projets 2 « Maison Sellier – location » et 1 « Résidence d’Artistes »  regroupent respectivement 78 (22 %) et 67 (19%) voix.

Les similarités des 2 projets arrivés en tête permettra certainement des synergies qui donneront plus de flexibilité au futur maitre d’œuvre et à la mairie afin d’affiner le projet, d’estimer sa faisabilité et les coûts inhérents, par exemple en déplaçant certains éléments du projet 2 d’un étage à l’autre.

 

Les prochaines étapes 

Le Maire et la commission qui a suivi cette action depuis l’appel à projet avaient fixé à 1000 le seuil de votants pour envisager une mise en œuvre prioritaire de celui qui serait plébiscité par les Cogolinois. Ils avaient également indiqué lors de la réunion publique du 12 décembre dernier, que quelque soit le projet choisi, une mise en conformité du bâtiment sera nécessaire. Cette mise en conformité permettra de le rendre accessible à tous, de mettre aux normes le chauffage, l’électricité, ainsi que rendre l’ensemble de la bâtisse salubre. Pour se faire, une étude globale doit être lancée afin d’avoir un état des lieux complets, une approche des coûts précise.

Un marché va donc être lancé dans les mois qui viennent pour choisir le maître d’œuvre qui réalisera l’étude. Ensuite, en fonction des résultats, un plan pluriannuel d’investissements sera mis en place par le service financier, articulé en fonction des priorités en investissement de l’ensemble des services (voieries, écoles, etc.)

Appel aux associations culturelle et artistique de la ville

Le service culture est d’ores et déjà ouvert aux propositions des associations existantes (ou qui pourraient se créer pour l’occasion), qui souhaitent prendre part au projet « Espace Sellier » Un projet qui laisse la part belle aux associations ! Vous souhaitez participer au renouveau de ce lieu. Votre association a un objet artistique ou culturel. Club photo, club informatique, club vidéo et autres ateliers créatifs ; artistes, conférenciers et passionnés ;
Contactez : Hélène Soudry par mail hsoudry@cogolin.fr