AccueilLa mairieRecrutement
Home Recrutement
Recrutement
OFFRES D’EMPLOI 

 

La ville de Cogolin recrute actuellement un directeur ou une directrice d’accueil de loisirs pour encadrer les temps périscolaires. Contrat 35h00.

Diplôme professionnel obligatoire : BPJEPS LTP ou CC direction d’un ACM, Animateur territorial, DEJEPS… ou équivalence. Poste à pourvoir dès maintenant.

 

Téléchargez l’offre d’emploi détaillée ci-dessous :

 

La Mairie de Cogolin recrute 4 agents de Police Municipale !

La ville de Cogolin fait de la sécurité, de la tranquillité et du bien-être des habitants une priorité.
Cette politique de sécurité assumée passe par le renforcement et la dynamisation continus des différentes équipes de la Police Municipale.

Au sein de la police municipale de la commune et placé(e) sous l’autorité du responsable de la police municipale, vous renforcerez l’action des policiers municipaux sur le territoire de la ville, tout en contribuant à assurer leur sécurité. Vous créez un climat sécurisant pour les habitants et participez à limiter les actes de délinquance, de violence et de malveillance.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la protection et la sécurité des agents, des personnes, des biens et porter assistance et secours aux usagers.
  • Appuyer les équipes de la voie publique sur les contrôles, les missions de surveillance et assister les policiers municipaux dans l’intervention d’auteurs d’infractions.
  • Appliquer la règlementation en vigueur et les pouvoirs de police du Maire sur l’intégralité du territoire.
  • Assurer les missions au maintien du bon ordre, de la sûreté et salubrité publique.
  • Sécuriser les quartiers de vie nocturne dans le cadre de patrouilles sur la voie publique.
  • Exercer votre devoir d’intervention et d’alerte et travailler en collaboration avec les partenaires locaux.
  • Garantir la circulation de l’information relative aux questions de sécurité en interne et auprès des partenaires.
  • Rédiger et transmettre des écrits professionnels (main-courante, procès-verbaux, rapports)
  • Participer aux recherches judiciaires et assurer la gestion des objets trouvés.
  • Assurer une veille, informer les administrés pour garantir leur sécurité.

 

Vous devez maîtriser :

  • La législation et la règlementation.
  • Le terrain (techniques d’interventions)

– le fonctionnement des collectivités (pouvoirs de police du Maire – écrits administratifs)

 

Les qualités attendues :

  • Rigueur, discrétion.
  • Sens de la discipline
  • Disponibilité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens du devoir et du service public
  • Pédagogie vis-à-vis du citoyen.

Formation/expérience :

  • Expérience souhaitée
  • Agréments, assermentation, port d’arme
  • Permis B valide indispensable
  • Cadre d’emplois des agents de police municipales (Cat C)

Conditions de travail :

  • Poste à temps complet
  • Travail le week-end
  • Déplacement fréquent sur le territoire de la ville

Condition de recrutement :

  • Par voie de mutation, détachement ou emplois réservés

Avantages collectifs au travail :

  • Prime annuelle de fin d’année
  • Prime d’assiduité
  • Régime indemnitaire
  • Compte épargne temps
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais de déplacement formation
  • ARTT
 Vous souhaitez travailler à la mairie ?

Merci de faire parvenir vos candidatures au service Ressources Humaines de la Mairie.

Ressources humaines
Virginie Fiacchi
Tel : 04 94 56 65 55
Email : drh@cogolin.fr