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Recrutement

Un(e) magasinier(e) pour les services techniques

Vous participez à la fonction logistique de la collectivité en assurant la réception, le stockage, la distribution des marchandises. Le magasinier entrepose, garde, maintien et distribue des produits et matériels spécifiques à l’activité des services. Il prépare également des commandes et en effectue le suivi. Il est responsable de l’utilisation du matériel, et du stockage et du rangement des matériaux et produits dangereux ou polluants

Il est amené à conduire un chariot élévateur, à décharger des marchandises tout en respectant les procédures de déchargement et de réception. Il applique les règles d’hygiène et de sécurité.

Dans l’exercice de ses fonctions, il manipule et stocke en sécurité les produits dangereux ou fragiles, contrôle la quantité et la qualité des produits stockés, reconnaît les pictogrammes, reconnait, utilise, trie et traite les matériaux d’emballage et utilise un programme d’application pour la gestion des stocks

Il interprète et remplit les bons et documents relatifs aux différentes étapes de l’inventaire (réception, entreposage, expédition)

Savoirs socio-professionnels :

– Outils informatiques et logiciels spécifiques

– Caractéristiques techniques des produits, outillages ou matériels

– Fiches de dépôt et d’émission

-Conduite des matériels de levage et transport

-Geste et postures au travail

-Sens des priorités

-Principes de la gestion des stocks

– Qualification de cariste

-Principes de réparations de l’entrepôt, des systèmes et des conditions.

-Règlementations afférentes aux produits stockés

-Conditions de stockage et de transport

-Devis

– Bon de commande

– Utilisation du logiciel Winkhaus

Contraintes liées au poste :

– Milieu parfois poussiéreux, bruyant ou odorant ; obligation de déplacement et manipulation de charges

– Port d’équipement de protection individuelle

– Disponibilité, réactivité


Contrat 37h/semaine – Poste à pourvoir au plus tôt

1 poste d’ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique)
 

Un ASVP est chargé de relever des forfaits post stationnement., de constater les infractions concernant l’arrêt ou le stationnement interdit, gênant ou abusif des véhicules, les contraventions relatives au défaut d’apposition du certificat d’assurance sur le véhicule, les contraventions aux dispositions des règlements sanitaires relatives à la propreté des voies et espaces publics.

 

Ses missions :

  • Assurer les entrées et sorties des écoles,
  • Contrôler les horodateurs ainsi que la zone bleue,
  • Assurer les arrêtés du Maire concernant le stationnement ainsi que les infractions stationnement prévues au code de la route : stationnement trottoir, piétions à l’exception du dangereux,
  • Patrouille pédestre agglomération,
  • Surveillance de la salubrité : dépôts déchets.
  • Régisseur mandataire de la régie « droits de place » pour assurer la continuité du suivi des marchés forains en cas d’absences du régisseur titulaire et du régisseur mandataire principal.
  • Assure l’accueil physique et téléphonique du poste de police municipale

Ce poste d’adjoint technique territorial est à pouvoir début juillet.

Catégorie : C

Grade : Adjoint technique – agent de surveillance de la voie publique

Service : Police Municipale

Temps de travail : 37h00

 

 
 
3 postes d’animateur permanent – Service animation-jeunesse
 
– CDD 35h du 1/05/2023 au 31/08/23 renouvelable
– Profil recherché : animateurs avec expérience de préférence (diplômés ou non)
– Equivalence diplôme : BAFA, BPJEPS, CAP PE, DEUG ou LICENCE STAPS, BAPAAT, CPJEPS, CQP, Master MEEF, Educateur spécialisé ou de jeunes enfants…
– Missions : encadrer et animer la pause méridienne, les temps périscolaires, les mercredis et les vacances.
– Annualisation du temps de travail
– Période scolaire :
Lundi-Mardi 11h45-18h30
Mercredi 7h15-17h15 ou 18h30
Jeudi-Vendredi 11h45-14h00 et 16h15-18h30
– Vacances scolaires= journée continue 48h/semaine
-Salaire avec prime
– 5 à 6 semaines de congés à prendre sur les vacances scolaires
 
 
4 postes d’animateur en CDD jusqu’à la fin de l’année scolaire 2023-2024
 
 
  • Diplômés : BAFA, CAP PE, CQP, BAPAAT, BPJEPS, DEUG ou LICENCE STAPS ou toute autre équivalence et/ou des animateurs stagiaires BAFA.
  • Uniquement un poste de non diplômé mais avec expérience requise.
  • Missions : encadrement et animation de la pause méridienne et périscolaire du soir ; animation des mercredis et les vacances scolaires
 
 
👉 1 poste de directeur ALSH – Service animation-jeunesse
 
– CDD 35h jusqu’à la fin de l’année scolaire 2023-2024
–  Stagiaire BAFD ou Equivalence diplôme : BAFD, BPJEPS, DEJEPS (animateur territorial ou toute autre équivalence) 
– Missions : Organiser et gérer un accueil périscolaire dans le respect du PE, direction d’un accueil périscolaire et extrascolaire – gestion d’équipe – préparation et gestion d’évènementiel
– Mettre en œuvre le projet pédagogique de l’accueil
– Période scolaire :
Lundi-Mardi 9h00-18h30
Mercredi 7h15-17h15 ou 18h30
Jeudi-Vendredi 11h45-14h00 et 16h15-18h30
– Vacances scolaires= journée continue 48h/semaine
– Salaire avec prime
– 5 à 6 semaines de congés à prendre sur les vacances scolaires
 
Pour postuler, envoyez un CV aux adresses suivantes : afontaine@cogolin.fr et drh@cogolin.fr

 

Un agent d’accueil administratif au CCAS

 

La ville de Cogolin recrute un agent d’accueil polyvalent pour son CCAS (établissement public administratif), en temps plein (37h/semaine).
 
Vos missions :
 
>> Accueillir, informer et orienter les administrés :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés,
– Informer les usagers sur les différents dispositifs d’aide sociale,
– Orienter les usagers vers les partenaires compétents et les réseaux d’entraide.
 
>> Instruire les dossiers d’aide sociale légale :
– Rédiger les dossiers administratifs (RSA, CMU B, CMU C, APA, AAH, carte d’invalidité, macaron de stationnement, RQTH, PCH, AME, ACS, allocation compensatrice, hébergement personnes âgées, hébergement personnes handicapées, retraite, allocations familiales, allocations logement, téléassistance),
– Accompagner les usagers dans leurs démarches auprès des organismes compétents.
 
>> Lutter contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale :
– Constituer les dossiers internes au service pour l’évaluation globale de la situation de l’usager,
– Aide alimentaire sous forme de fiches de liaison pour une orientation vers les associations caritatives,
– Prêts d’honneur accordés aux personnes solvables, en difficultés, suite à la constitution d’un dossier,
– Aider à rédiger les courriers administratifs.
 
>> Logements sociaux :
– Gérer la demande de logement social par la constitution des dossiers, l’aide au remplissage et l’information.
 
>> Domiciliations :
– Constituer un dossier interne motivant la demande de l’usager,
– Rédiger les documents nécessaires à l’enregistrement de leur dossier suite à l’accord de domiciliation au CCAS, au renouvellement et à la radiation,
– Tenir un cahier répertoriant les nouvelles domiciliations, les renouvellements et les radiations,
– Gérer l’arrivée des courriers des domiciliés.
 
>> Documents administratifs et juridiques :
– Préparer les rendez-vous de l’adjointe,
– Enregistrer les décisions du Conseil Départemental,
– Lire et rédiger les mails.
 
>> Comptabilité du service et gestion budgétaire :
– Commander, mandater les factures et prêts d’honneur, émettre les titres,
– Préparer le Débat d’Orientation Budgétaire, le Budget Primitif, les décisions administratives, le Compte Administratif,
– Suivre l’exécution du budget.
 
>> Animations et prévention en direction des seniors :
– Mettre en place le plan canicule : préparer le courrier de prévention, tenir le registre de la canicule,
– Organiser un après-midi récréatif pour la fête des mères et le Noël des personnes âgées comprenant un spectacle, un goûter et des cadeaux,
– Choisir le colis de Noël pour les personnes de plus de 70 ans,
– Envoyer une carte d’anniversaire aux plus de 75 ans,
– Préparer les invitations et les cartes d’anniversaire.
 
Poste à pourvoir idéalement le 24 avril, et au plus tard le 2 mai.
 
Compétences :
 
– Techniques d’accueil, règles de communication,
– Organisation et activités des services,
– Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d’Internet,
– Caractéristiques des publics,
– Règlements intérieurs,
– Techniques de médiation et négociation,
– Règlementation relative à la non-discrimination et la laïcité dans les services publics.
– Une maitrise des techniques de communications écrites et orales est appréciée
– Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ( Word, Excel, gestion de la messagerie…).
 
Compétences comportementales :
 
– Savoir réagir aux situations d’urgence
– Rigueur, sens de l’organisation
– Faire preuve d’une grande discrétion et de confidentialité
– Adhésion aux valeurs du service public
– Bon relationnel et sens du service
 
Contraintes liées au poste :
 
– Gérer l’agressivité du public,
– Contact avec un public en difficulté, en état de fragilité,
– Secret professionnel.
 
L’agent sera placé sous la responsabilité de la chef de service.
 
Pour postuler : CV et lettre de motivation sont à adresser à drh@cogolin.fr

 

Deux postes d’animateur permanent

CDD 35h du 1/03/2023 au 31/08/23 renouvelable

Profil recherché : animateurs avec expérience de préférence (diplômés ou non)

Equivalence diplôme : BAFA, BPJEPS, CAP PE, DEUG ou LICENCE STAPS, BAPAAT, CPJEPS, CQP, Master MEEF, Educateur spécialisé ou de jeunes enfants…

Missions : encadrer et animer la pause méridienne, les temps périscolaires, les mercredis et les vacances.

Annualisation du temps de travail

Période scolaire :

Lundi-Mardi 11h45-18h30

Mercredi 7h15-17h15 ou 18h30

Jeudi-Vendredi 11h45-14h00 et 16h15-18h30

Vacances scolaires= journée continue 48h/semaine du lundi au vendredi 

Postes d’animateurs saisonniers

La mairie de Cogolin recrute pour la période d’été du lundi 10/07 au samedi 26/08/23

Les deux accueils de loisirs se dérouleront dans deux écoles de la ville et accueilleront environ 200-220 enfants âgés de 3 à 10 ans. Ils seront accueillis du lundi 10/07/2022 au mardi 23/08/2022 inclus de 7h45 à 18h15 du lundi au vendredi.

Nous sommes donc à la recherche d’animateurs motivés et dynamiques aux profils différents :

–        Animateurs stagiaires BAFA- CQJEPS- BPJEPS qui souhaitent continuer leur cursus de formation

–        Animateurs diplômés BAFA ou titre équivalent (DEUG ou LICENCE STAPS, CAP PE, Master MEEF, CQJEPS, CQP, BPJEPS, diplôme de moniteur, éducateur…)

–        2 Animateurs Surveillants de baignade (BNSSA, BSB,…)

Contrat saisonnier payé à la vacation. Environ 48h/semaine

Rémunération en fonction des qualifications : environ 93,64 euros brut journalier

Les repas vous seront fournis gratuitement et un logement en collocation pourra être fourni pour les animateurs qui ne sont pas de la région.

Pour postuler, il suffit d’envoyer un CV aux adresses suivantes : afontaine@cogolin.fr et drh@cogolin.fr

Vous souhaitez travailler à la mairie ?

Merci de faire parvenir vos candidatures au service Ressources Humaines de la Mairie.

Ressources humaines
Virginie Fiacchi
Tel : 04 94 56 65 55
Email : drh@cogolin.fr