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Recrutement

Un agent d’accueil administratif au CCAS

 

La ville de Cogolin recrute un agent d’accueil polyvalent pour son CCAS (établissement public administratif), en temps plein (37h/semaine).
 
Vos missions :
 
>> Accueillir, informer et orienter les administrés :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés,
– Informer les usagers sur les différents dispositifs d’aide sociale,
– Orienter les usagers vers les partenaires compétents et les réseaux d’entraide.
 
>> Instruire les dossiers d’aide sociale légale :
– Rédiger les dossiers administratifs (RSA, CMU B, CMU C, APA, AAH, carte d’invalidité, macaron de stationnement, RQTH, PCH, AME, ACS, allocation compensatrice, hébergement personnes âgées, hébergement personnes handicapées, retraite, allocations familiales, allocations logement, téléassistance),
– Accompagner les usagers dans leurs démarches auprès des organismes compétents.
 
>> Lutter contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale :
– Constituer les dossiers internes au service pour l’évaluation globale de la situation de l’usager,
– Aide alimentaire sous forme de fiches de liaison pour une orientation vers les associations caritatives,
– Prêts d’honneur accordés aux personnes solvables, en difficultés, suite à la constitution d’un dossier,
– Aider à rédiger les courriers administratifs.
 
>> Logements sociaux :
– Gérer la demande de logement social par la constitution des dossiers, l’aide au remplissage et l’information.
 
>> Domiciliations :
– Constituer un dossier interne motivant la demande de l’usager,
– Rédiger les documents nécessaires à l’enregistrement de leur dossier suite à l’accord de domiciliation au CCAS, au renouvellement et à la radiation,
– Tenir un cahier répertoriant les nouvelles domiciliations, les renouvellements et les radiations,
– Gérer l’arrivée des courriers des domiciliés.
 
>> Documents administratifs et juridiques :
– Préparer les rendez-vous de l’adjointe,
– Enregistrer les décisions du Conseil Départemental,
– Lire et rédiger les mails.
 
>> Comptabilité du service et gestion budgétaire :
– Commander, mandater les factures et prêts d’honneur, émettre les titres,
– Préparer le Débat d’Orientation Budgétaire, le Budget Primitif, les décisions administratives, le Compte Administratif,
– Suivre l’exécution du budget.
 
>> Animations et prévention en direction des seniors :
– Mettre en place le plan canicule : préparer le courrier de prévention, tenir le registre de la canicule,
– Organiser un après-midi récréatif pour la fête des mères et le Noël des personnes âgées comprenant un spectacle, un goûter et des cadeaux,
– Choisir le colis de Noël pour les personnes de plus de 70 ans,
– Envoyer une carte d’anniversaire aux plus de 75 ans,
– Préparer les invitations et les cartes d’anniversaire.
 
Poste à pourvoir idéalement le 24 avril, et au plus tard le 2 mai.
 
Compétences :
 
– Techniques d’accueil, règles de communication,
– Organisation et activités des services,
– Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d’Internet,
– Caractéristiques des publics,
– Règlements intérieurs,
– Techniques de médiation et négociation,
– Règlementation relative à la non-discrimination et la laïcité dans les services publics.
– Une maitrise des techniques de communications écrites et orales est appréciée
– Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ( Word, Excel, gestion de la messagerie…).
 
Compétences comportementales :
 
– Savoir réagir aux situations d’urgence
– Rigueur, sens de l’organisation
– Faire preuve d’une grande discrétion et de confidentialité
– Adhésion aux valeurs du service public
– Bon relationnel et sens du service
 
Contraintes liées au poste :
 
– Gérer l’agressivité du public,
– Contact avec un public en difficulté, en état de fragilité,
– Secret professionnel.
 
L’agent sera placé sous la responsabilité de la chef de service.
 
Pour postuler : CV et lettre de motivation sont à adresser à drh@cogolin.fr

 

Deux postes d’animateur permanent

CDD 35h du 1/03/2023 au 31/08/23 renouvelable

Profil recherché : animateurs avec expérience de préférence (diplômés ou non)

Equivalence diplôme : BAFA, BPJEPS, CAP PE, DEUG ou LICENCE STAPS, BAPAAT, CPJEPS, CQP, Master MEEF, Educateur spécialisé ou de jeunes enfants…

Missions : encadrer et animer la pause méridienne, les temps périscolaires, les mercredis et les vacances.

Annualisation du temps de travail

Période scolaire :

Lundi-Mardi 11h45-18h30

Mercredi 7h15-17h15 ou 18h30

Jeudi-Vendredi 11h45-14h00 et 16h15-18h30

Vacances scolaires= journée continue 48h/semaine du lundi au vendredi 

Postes d’animateurs saisonniers

La mairie de Cogolin recrute pour la période d’été du lundi 10/07 au samedi 26/08/23

Les deux accueils de loisirs se dérouleront dans deux écoles de la ville et accueilleront environ 200-220 enfants âgés de 3 à 10 ans. Ils seront accueillis du lundi 10/07/2022 au mardi 23/08/2022 inclus de 7h45 à 18h15 du lundi au vendredi.

Nous sommes donc à la recherche d’animateurs motivés et dynamiques aux profils différents :

–        Animateurs stagiaires BAFA- CQJEPS- BPJEPS qui souhaitent continuer leur cursus de formation

–        Animateurs diplômés BAFA ou titre équivalent (DEUG ou LICENCE STAPS, CAP PE, Master MEEF, CQJEPS, CQP, BPJEPS, diplôme de moniteur, éducateur…)

–        2 Animateurs Surveillants de baignade (BNSSA, BSB,…)

Contrat saisonnier payé à la vacation. Environ 48h/semaine

Rémunération en fonction des qualifications : environ 93,64 euros brut journalier

Les repas vous seront fournis gratuitement et un logement en collocation pourra être fourni pour les animateurs qui ne sont pas de la région.

Pour postuler, il suffit d’envoyer un CV aux adresses suivantes : afontaine@cogolin.fr et drh@cogolin.fr

Vous souhaitez travailler à la mairie ?

Merci de faire parvenir vos candidatures au service Ressources Humaines de la Mairie.

Ressources humaines
Virginie Fiacchi
Tel : 04 94 56 65 55
Email : drh@cogolin.fr