AccueilLa mairieActualitésSystème d’alertes « risques majeurs »
Home Système d’alertes « risques majeurs »
Système d’alertes « risques majeurs »

Système d’alertes risques majeurs

La commune vous propose un service gratuit d’alertes vocales pour être prévenu en cas de risque majeur imminent. En cas de danger, ce service vous informe rapidement par un message vocal sur votre téléphone. Il vous indique les mesures nécessaires à prendre afin de vous protéger.

L’alerte sera donnée en cas d’événement majeur nécessitant la mise en œuvre d’une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d’une situation de crise qu’il s’agisse : de risques naturels (incendie, inondation, submersion marine, séisme, etc.), technologiques ou autres (attentats, etc.)

Il est donc primordial de vous inscrire et de mettre à jour régulièrement vos informations personnelles, si vous souhaitez être alerté par la commune.

Comment serai-je alerté ?

Si vous êtes d’accord pour être contacté, vous serez avisé sur votre téléphone fixe ou portable, des risques se produisant sur la commune et des dispositions prises ou des consignes à suivre.

Le numéro présenté sera celui de la mairie : 04 94 56 65 45. Vous pouvez d’ores et déjà l’enregistrer dans votre répertoire téléphonique.

Comment s’inscrire ?

Deux solutions s’offrent à vous :

• Inscription en ligne via un formulaire à remplir en cliquant ici
  • Renseignez le bulletin d’inscription papier téléchargeable (cliquez ici) et retournez-le à la mairie.

Les informations recueillies sont nécessaires au fonctionnement de l’automate d’appels d’alerte de la commune de Cogolin. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné à prévenir les populations concernées par les risques dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde.

Pour information

Étant donné le caractère imprévisible des situations d’alertes, et les nombreux facteurs n’incombant pas à la ville, la commune de Cogolin ne saurait être tenue responsable si l’administré n’est pas joignable, est joint tardivement ou a mal compris le message.