AccueilLa mairieActualitésPrévention inondations automne 2022
Home Prévention inondations automne 2022
Prévention inondations automne 2022

Saison des inondations :  automne 2022

L’automne est particulièrement propice aux évènements climatiques extrêmes qui peuvent générer des inondations importantes sur l’ensemble des régions méditerranéennes. Les orages violents constatés cet été et la température élevée appellent donc une vigilance accrue au regard des évènements importants que ces derniers peuvent présager.

La Ville de Cogolin, en partenariat – notamment – avec la Communauté de communes, vous rappelle les bons comportements à avoir en cas de fortes pluies.
La Ville de Cogolin propose également un service gratuit d’alertes vocales pour être prévenu en cas de risque majeur imminent.
En cas de danger, ce service vous informe rapidement par un message vocal sur votre téléphone. Il vous indique les mesures nécessaires à prendre afin de vous protéger.

Enfin, la Communauté de communes, dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) a mis en place une opération de diagnostics de réduction de vulnérabilité aux inondations à destination des propriétaires de biens situés en zone inondable.

Pour en savoir + et s’inscrire, rendez-vous sur :