
Samedi 5 et dimanche 6 septembre – Fête du Coq et du Sport
Un week-end placé sous le signe de la fête !
La traditionnelle Fête du Coq est de retour à Cogolin, accompagnée cette année de la Fête des Sports ! Deux rendez-vous qui se retrouvent le temps d’un même week-end pour célébrer la rentrée dans une ambiance festive et conviviale.
Au programme : sport, musique, traditions provençales, démonstrations, animations et spectacles, avec les associations cogolinoises mobilisées pour faire vivre ces deux belles journées et permettre à chacun, petits et grands, de profiter pleinement des festivités.
Fête des Sports
13h-18h – COSEC, Gymnase B, salle de la Cauquière, stades et place de la mairie
À l’occasion de la rentrée, les associations sportives cogolinoises se mobilisent pour faire découvrir leurs disciplines au plus grand nombre. Enfants et familles sont invités à s’initier, essayer et assister aux démonstrations proposées tout au long de l’après-midi.
Le programme :
- 13h : ouverture des portes et discours des élus au COSEC
- 13h30 – 18h : découverte, initiation et présentation des associations
- 14h – 17h15 : démonstrations des associations sportives sur la place de la mairie
Les associations et disciplines à découvrir
Au COSEC : badminton, volley, handball, escrime, gymnastique, judo, karaté et danse.
Au Gymnase B : gymnastique rythmique, kempo, tir à l’arc, krav-maga, taekwondo, yoga, danse, haltérophilie et musique.
Aux stades : rugby, football, tennis, modélisme, bateau, moto-cross et pétanque.
À la salle de la Cauquière : tennis de table.
Le parcours sportif des enfants
Les plus jeunes pourront participer à un parcours sportif : à chaque activité réalisée, leur passeport sportif sera tamponné. De quoi relever les défis proposés et repartir avec des goodies !
Pour se restaurer
- Buvette au COSEC et aux stades
- Food-truck sucré La Gaufrerie Vagabonde au COSEC
Et pour vous déplacer, le petit train vous conduit sur tous les lieux importants de cette journée ! retrouvez le parcours et les horaires ici.
Fête du Coq
Samedi 5 et dimanche 6 septembre
Rendez-vous incontournable de la fin de l’été, la Fête du Coq revient à Cogolin pour deux jours d’animations, de musique, de traditions provençales et de spectacles en plein air, en présence d’une trentaine d’associations.
Samedi 5 septembre
- 10h : ouverture des stands
- 10h15 – 10h30 : danse provençale par L’Escolo Dou Rigaù
- 10h30 – 11h : musique par les Bravadeurs
- 11h – 12h30 : inauguration de la fête par Madame le Maire, suivie d’un apéritif accompagné par le groupe Absinthe
- 13h45 – 14h : danse provençale par l’Escandihado
- 14h – 17h : démonstrations des associations sportives
- 19h : concert tribute Daniel Balavoine
- 21h : concert tribute France Gall
Restauration sur place le midi et le soir.
Dimanche 6 septembre
- 10h : ouverture des stands
- 10h : départ de l’Escandihado du centre Maurin des Maures jusqu’à l’église
- 10h30 – 11h30 : messe en présence des Bravadeurs et de l’Escandihado
- À la suite de la messe : danse de la souche sur le parking de la République, puis apéritif accompagné par la chorale Les Choristes du Golfe
- 15h : spectacle d’illusions vocales d’Érick Baert
- Atelier couronne de fleurs séchées26 Août 2026
- Ciné plage23 Août 2026
- Exposition « Jules Verne le visionnaire »24 Août 2026
- Atelier échecs23 Septembre 2026
- Visite guidée « Jules Verne le visionnaire »03 Octobre 2026



