AccueilLa mairieActualitésDébroussaillement : contrôles avec sanctions à venir sur la commune
Home Débroussaillement : contrôles avec sanctions à venir sur la commune
Débroussaillement : contrôles avec sanctions à venir sur la commune

Obligations légales de débroussaillement :
contrôles avec sanctions à venir sur la commune

Du 24 avril au 17 mai, des contrôles organisés conjointement entre la Mairie et l’Office National des Forêts auront lieu sur la commune pour vérifier la mise en conformité des administrés avec leurs obligations légales de débroussaillement.

Toute l’année, le service environnement de la ville travaille à la prévention : information sur ces obligations, visites de terrain, rappels en courriers recommandés avec accusé de réception, etc. Durant les 12 derniers mois, ce sont près de 250 courriers qui ont été adressés aux habitants des zones les plus à risque, et près d’une centaine de visites de terrain, sur sollicitation des administrés.

Afin d’assurer la protection non seulement du patrimoine naturel de la ville mais aussi des populations, c’est donc désormais une étape de contrôle – avec sanctions – qui va démarrer.

Pour rappel, cette obligation incombe à tous, afin de prévenir les risques de feux de forêt avant la période estivale. Son non-respect est passible d’une amende de 135€.

Pour en savoir plus :