AccueilLa mairieActualitésParking de la plage : nouveaux tarifs estivaux
Home Parking de la plage : nouveaux tarifs estivaux
Parking de la plage : nouveaux tarifs estivaux

MODIFICATION DES TARIFS DE STATIONNEMENT ET DU FORFAIT DE POST STATIONNEMENT (FPS) – PARKING DE LA PLAGE DES MARINES DE COGOLIN

Tous les jours de la semaine, durant la saison estivale (1er juillet – 31 août),  la première heure de stationnement est gratuite au même titre que l’heure de pause méridienne (12h30-13h30). Les tarifs s’articulent dorénavant comme suit : 1ère heure – gratuite, les heures suivantes 0,75€, soit 6€ la journée entière.

Si le stationnement organisé sur la zone 1 du centre-ville n’appelle pas d’observations, la grille tarifaire appliquée sur la zone 2 du parking des Marines de Cogolin ne parait pas adaptée et occasionne critiques, mécontentements et entraine l’application d’un grand nombre de FPS du fait de l’absence de paiement ou de fraude.

Ce parking payant uniquement sur la saison estivale est essentiellement destiné au stationnement des usagers de la plage.

Afin de dynamiser la fréquentation de la plage des Marines de Cogolin et des restaurants situés sur le quai de la Galiote, il y a lieu de revoir l’amplitude horaire et la grille tarifaire de la zone 2.

Le barème du parking de la plage est calculé sur une amplitude de 9 heures incluant la première heure gratuite et une coupure méridienne d’une heure (9h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00) tous les jours de la semaine durant la saison estivale.

Dans cette zone, la première heure de stationnement bénéficie de la gratuité puis le tarif s’articule comme suit :

COUT HORAIRE CALCUL TARIFS en EUROS
1ère heure GRATUITE 0,00 €
2ème heure 1 x 0,75 € 0,75 €
3ème heure 2 x 0,75 € 1,50 €
4ème heure 3 x 0,75 € 2,25 €
5ème heure 4 x 0,75 € 3,00 €
6ème heure 5 x 0,75 € 3,75 €
7ème heure 6 x 0,75 € 4,50 €
8ème heure 7 x 0,75 € 5,25 €
9ème heure 8 x 0,75 € 6,00 €

Forfait de Post-Stationnement

Le barème tarifaire permet de déterminer le montant du forfait de post stationnement.

En effet, la loi a encadré le montant de ce forfait en indiquant « qu’il ne peut être supérieur au montant de la redevance due pour la durée maximale de stationnement prévue ».

Aussi, le montant du forfait de post stationnement proposé pour la zone de stationnement n° 2 du parking de la plage des Marines de Cogolin s’élève à 6,00 €.