21èmes Bravades de la Saint-Maur
Le week-end du 12, 13 et 14 mai 2017 ont été célébrées les 21èmes Bravades de la St-Maur. Défilés, aubades et procession votive ont rythmé ces 3 jours de tradition, sous l’œil attentif de Robert Certier, Capitaine de ville, accompagné de son major Nicolas André et de Louis Autéri, porte-enseigne.
Vendredi soir, la prise de commandement, la remise des armoiries de la ville et la bénédiction des bravadeurs par le père Philippe Marie N’Zebo ont été suivies d’un défilé dans le village. À la nuit tombée, les danseurs de l’Escandihado ont apporté la touche folklorique avec danses et farandoles autour du pin embrasé, tandis que les enfants défilaient avec leurs lampions.
Après les défilés, aubades et tirs toute la journée de samedi, le dimanche était marqué par la messe solennelle en l‘église Saint Sauveur ainsi que par la procession dans le village. En fin d’après-midi, un dernier défilé agrémenté de tirs, une salve d’honneur et la rentrée du Saint à l’église Saint Sauveur ont clôturé cette tradition si chère aux cogolinois.
- Concert de piano par Etienne Berny25 octobre 2018
- Festival du tatouage 20185 juin 2018
- Retour sur : l’inauguration du Château12 décembre 2019
- Rassemblement Chopper&Co 201713 Mai 2017
- Retour sur : Concert de guitare par Carmen Martinez14 novembre 2019