AccueilLa mairieActualitésSTATIONNEMENT : le paiement via mobile est arrivé !
Home STATIONNEMENT : le paiement via mobile est arrivé !
STATIONNEMENT : le paiement via mobile est arrivé !

À compter du mois de décembre 2019, la ville se dote du système de paiement « Paybyphone » pour le règlement du stationnement sur les parkings. Première commune du Golfe à s’équiper de cet outil, Cogolin rejoint les 150 villes françaises qui en bénéficient déjà. Plus la peine de chercher un horodateur : il est maintenant dans votre poche !

Comment faire ?
Par le biais d’une application mobile (téléchargez PayByPhone gratuitement) , après avoir renseigné l’immatriculation de votre véhicule et avoir choisi le tarif en fonction de la zone et la durée de votre stationnement, vous pourrez régler ce dernier directement sur votre smartphone où que vous vous trouviez et en temps réel.

Pourquoi c’est pratique ?
D’une part vous pouvez le faire depuis votre véhicule sans avoir à chercher l’horodateur ou y faire la queue en période d’affluence (saison estivale, événement…), mais surtout vous pouvez ajuster la durée de stationnement, en temps réel, où que vous soyez. Notez aussi que ce système ne remplace pas les horodateurs classiques et que les deux moyens fonctionnent ensemble !

De son côté, la police municipale pourra s’assurer de la conformité du stationnement des véhicules en scannant les plaques d’immatriculation grâce à un terminal de contrôle. Si vous n’êtes pas en règle, vous pourrez vous acquitter du Forfait Post Stationnement via l’application et grâce à une page dédiée.