AccueilLa mairieActualitésMaison Départementale des Personnes Handicapées : nouveaux services
Home Maison Départementale des Personnes Handicapées : nouveaux services
Maison Départementale des Personnes Handicapées : nouveaux services

Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du Var : un portail numérique et un centre d’appel à destination des usagers

Afin d’améliorer l’accès des usagers à l’information qui les concerne, la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du Var s’est dotée d’un portail numérique ainsi que d’un centre d’appel à destination des usagers.

Le portail permet aux personnes ayant déposé une demande auprès de la MDPH du Var, après le 16 mai 2022, de :
– suivre l’état d’avancement de leurs demandes de prestations ;
– disposer d’informations sur leur situation, leurs droits en cours et de documents liés aux notifications rendues par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.

Attention :
– seules les décisions prises à partir du 16 juin 2022 peuvent être vues ;
– le téléchargement des notifications sur le portail est réalisé actuellement de manière progressive.

Le centre d’appel, grâce à une réponse automatique apportée en continu par un serveur vocal interactif, permet aux usagers :
– de suivre l’avancement de leurs demandes,
– d’accéder à des réponses préenregistrées pour les questions les plus courantes.
L’usager dispose toujours de la possibilité de joindre un agent de la MDPH sur les plages horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30).

Plus d’info sur : https://mdph.var.fr/