AccueilLes domaines viticolesChâteau des Garcinières
Home Château des Garcinières
Château des Garcinières

Cela fait trois siècles que les terres de cet ancien monastère cistercien, dont les vestiges sont encore visibles, sont dédiées à la vigne, pour le plus grand plaisir de la famille de Valentin, qui a repris le domaine et le dirige depuis maintenant quatre générations.

L’allée de platanes tricentenaires, qui bordent la route goudronnée menant à la demeure principale, en dit long sur l’histoire de ce lieu. Parfaitement alignée avec ces arbres majestueux, la bâtisse monumentale témoigne d’un passé stricte et rigoureux.
Aujourd’hui, c’est la famille Valentin qui dirige le domaine, et ceci depuis quatre générations. Une fierté que ne cache pas les deux sœurs de la famille, Stéphanie et Karine, digne représente du château des Garcinières, véritable bijou poli avec passion. Tombées dans la viticulture dès leur plus tendre enfance, et après avoir passé trente ans auprès de leur père Louis Valentin, il était difficile pour Stéphanie et Karine, de concevoir une autre vie. En effet, il ne s’agit pas d’un simple métier, mais bel et bien d’une vie, et ce n’est pas un hasard si le savoir et la passion se transmettent de génération en génération. Les avantages de la modernité ont fait leurs apparitions au château des Garcinières : vendanges, nouvelles caves, nouvelles méthodes de vinifications pour éviter que le vin ne s’oxyde. Cependant, l’esprit traditionnel reste conservé. La technique est là certes, mais elle n’est pas utilisée à outrance avec des vins trop poussés sur le fruit. Ici, l’effort est mis sur des vins ronds, riches, équilibrés, en adéquation avec la volonté des propriétaires et de leurs secrets de fabrications !

Château des Garcinières
1082 Route de la Foux – 83310 Cogolin
Tél. : 04 94 56 02 85
www.chateau-garcinieres.com