Un service de restauration est proposé aux enfants scolarisés à Cogolin. Les équipes de restauration scolaire veillent tout au long de l’année à proposer aux élèves des repas équilibrés et diversifiés, permettant un réel apprentissage des goûts.
Les services municipaux respectent également les décrets et arrêté de 2011 relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.
Consulter les menus de la cantine
La commune propose également une application permettant d’accéder à de nombreux services liés à la restauration scolaire : les menus scolaires, visibles sur les 30 prochains jours avec le détail des recettes, dont les labels qualité et les allergènes présents :

Toutes les cantines des écoles de la ville disposent de l’agrément AGRIMER, une initiative européenne pour promouvoir des habitudes alimentaires plus saines.
Programme « Lait et Fruits à l’école » : un engagement en faveur de la qualité
En privilégiant des produits d’origine française, locale et européenne, la Ville de Cogolin bénéficie du programme européen « Lait et Fruits à l’école », piloté par FranceAgriMer.
Pour l’année scolaire 2024-2025, ce dispositif a permis à la commune de percevoir une subvention de 6 244,65 €.
L’agrément de la Ville a par ailleurs été renouvelé pour l’année scolaire 2025-2026, confirmant la conformité et la qualité des choix opérés.
Ce financement repose sur des critères exigeants, garantissant une alimentation de qualité pour les élèves :
-
des produits respectant les normes européennes, majoritairement d’origine française,
-
une valorisation des produits sous signes officiels de qualité (AOP, IGP, Label Rouge, Bio), assurant traçabilité et soutien aux filières locales.
Dans un contexte international en évolution, cette politique d’approvisionnement permet de préserver des standards élevés, tout en assurant une alimentation saine, durable et conforme aux engagements de la commune.
Absence de lait cru dans les cantines scolaires – Note d’information de Sodexo
Suite à des épidémies liées à la consommation de fromages au lait cru, les autorités ont rappelé que les enfants ne doivent pas consommer de lait cru et de fromages au lait cru (excepté les fromages à pâte pressée cuite).
Ainsi, en accord avec les recommandations, la commune vous informe que les produits concernés seront absents des restaurants scolaires et des structures de la petite enfance cogolinois.
Enquête de satisfaction – Restauration scolaire
Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue de la qualité de la restauration scolaire, la Ville de Cogolin, en partenariat avec son prestataire Sodexo, a mené une enquête de satisfaction auprès des élèves des écoles élémentaires en mars 2025. Cette consultation, réalisée par l’institut indépendant INIT, visait à recueillir l’avis des enfants sur les repas, l’ambiance du restaurant scolaire ainsi que sur divers aspects du service.
Retrouvez les résultats de l’enquête de satisfaction en cliquant ici.
Inscriptions en cantine
Pour tout savoir sur les inscriptions en cantine, rendez-vous sur cette page




