Braise and Cow : une cuisine au feu de bois et des viandes d’exception !
Ville de Cogolin : Yohan Aupiais, présentez-vous…
Yohan Aupiais : Bonjour, je suis le chef Yohan Aupiais, j’ai 40 ans et collabore avec ma compagne Corinne Garcia, 38 ans : nous sommes installés à Cogolin depuis près de 15 ans. Avant d’ouvrir notre restaurant Braise and Cow en 2018, j’exerçais en temps que chef à domicile. Aujourd’hui, nous proposons une cuisine au feu de bois et des viandes d’exception venues du monde entier. On retrouve également des produits de la mer pour les amateurs et une carte de cuisine traditionnelle méditerranéenne.
.VdC : Quelle est votre touche ?
YA : Nous mettons un point d’honneur à toujours trouver la meilleure viande – notre marque de fabrique – les meilleurs morceaux, avec une traçabilité parfaite. Nous travaillons bien évidemment avec les agriculteurs et artisans locaux, à l’exemple du Jardin de la Piboule pour les produits maraîchers ou encore les domaines viticoles de Cogolin, La Mole et Grimaud. Concernant les produits de la pêche, l’élevage local et raisonné est privilégié. Côté desserts, c’est Corinne qui est aux manettes : grâce à sa formation de pâtissière – qu’elle a pu mettre en pratique de nombreuses années à Saint-Tropez – toutes nos pâtisseries sont faites maison. Fraisier revisité, pavlova aux fruits rouges… on joue avec les saisons et la créativité du moment. On peut même commander son gâteau pour une occasion particulière, à venir récupérer sur place.
VdC : Un repas de qualité en toute simplicité…
YA: Nous vous accueillons en effet dans un cadre détendu et familial, midi et soir, avec une fermeture durant les vacances scolaires. Un service traiteur à domicile est également disponible, De mi-juin à début septembre, nous ne proposons toutefois que les services du soir.
Braise and Cow, 24 boulevard de Lattre de Tassigny – Tél. : 04 94 54 47 70 (FB : Braise and Cow)