Le Gallon : la bonne cuisine entre amis
Ville de Cogolin : Jean-Pierre Didier, présentez-vous…
Jean-Pierre Didier : Je suis Jean-Pierre Didier, j’ai 63 ans et suis le gérant du restaurant Le Gallon, situé sur le Quai de la Galiote aux Marines de Cogolin, depuis 2008. Je suis venu à la restauration de fil en aiguille, au gré des rencontres et circonstances et suis passionné par mon métier : un chef et jusqu’à 5 employés en saison travaillent au restaurant qui a une capacité d’environ 70 couverts.
.VdC : Quelle est votre touche ?
J-P.D : Nous servons des spécialités françaises et notamment provençales, avec une cuisine particulièrement axée sur les produits de la mer (loup, daurade, huîtres…) Nous avons un plat du jour à 12,90 euros et notamment, aussi, une formule entrée plat dessert à 20,90 euros qui a beaucoup de succès. Nous proposons également le traditionnel aïoli le vendredi, des plats bourgeois comme le bœuf bourguignon, les blanquettes ou tajines quand vient l’automne…
VdC : Un mot pour la fin (ou faim…) ?
J-P.D: Toute l’équipe vous attend, toute l’année au bord de l’eau, pour une cuisine entre copains faite de produits frais et faite maison !
Le Gallon, quai de la Galiote aux Marines de Cogolin – ouvert 7j sur 7 en non-stop – Tél. : 04 94 49 33 95