Restaurant La Petite Maison
La petite maison : hommage aux plats d’antan
Ville de Cogolin : M. Lietaert, présentez-vous…
Gaëtan Lietaert : Bonjour, je suis le chef Gaëtan Lietaert, j’ai 56 ans et suis originaire de Belgique. Je travaille avec Sylvie, mon épouse « tropézienne », et nous avons démarré une première affaire tous les deux en 1989. Après dix ans d’expérience dans la restauration aux Marines, nous avons acheté en 2003 ce qui était alors une petite maison : c’est tout naturellement que j’ai donc appelé le restaurant ainsi, au moment des travaux. Avec son jardin, sa grande pièce principale, il collait parfaitement au cadre.
VdC : Quel type de cuisine proposez-vous ?
GL : La cuisine est traditionnelle, française et provençale, un peu ancienne comme j’aime à le dire. C’est aujourd’hui une affaire familiale puisque nous sommes 3, avec ma fille en renfort, à y travailler. Nous sommes ouverts de la mi-avril à la mi-décembre, du mardi au samedi, midi et soir. La clientèle est constituée à 80% d’habitués.
VdC : Pouvez-vous nous détailler un peu la carte ?
GL : Ce que l’on trouve sur la carte ? Aussi bien des moules farcies, que des terrines de campagne au foie gras en passant par les soupes de poissons ou barigoules d’artichauts …Je travaille beaucoup avec les suggestions, sur 3 ou 4 jours, et davantage le poisson que la viande. J’aime particulièrement préparer les abats, rognons et ris de veau, ces bons plats d’antan qu’on a parfois tendance à délaisser. Côté tarifs, nous sommes sur une formule à 35 euros, midi et soir, avec entrée-plat-dessert, suggestions comprises ! Alors à très vite …
La Petite Maison, 34 boulevard de Lattre de Tassigny – Tel:0494545849 / FB : La petite maison – Restaurant